À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), que faire quand "c'est vraiment trop injuste" ?

Mon ami(e), que faire quand "c'est vraiment trop injuste" ? Mon ami(e), que faire quand "c'est vraiment trop injuste" ?
Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous Calimero ? C'est un petit poussin malchanceux, héros d'un dessin animé pour enfants. Voici sa phrase fétiche "c'est vraiment trop injuste".

Vous êtes-vous déjà surpris à dire cela à votre Papa céleste ? "Ce n'est pas juste. Ce n'est pas ma faute et c'est moi qui paye les pots cassés ! C'est lui qui a mal agi et c'est moi qui ait mal…"

L'injustice, en tout cas le sentiment d'injustice, est inévitable. Nous le rencontrons tous tôt ou tard. Et lorsque ce sentiment s'installe et grandit en nous, il fait naître de la rancœur, de l'amertume, parfois même un désir de vengeance…

Parce qu'on a trop mal. Parce qu'on ne comprend pas. Parce ce que ce n'est pas de notre faute, tout simplement.

C'est pourquoi il est important, dès que ce sentiment pointe le bout de son nez, de s'en saisir pour le déposer le plus vite possible entre les mains de Dieu et de ne pas le reprendre. Comme le dit Ephésiens 4.31 : "Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait..."

Moi-même, à de nombreuses reprises, j'ai expérimenté ce sentiment d'injustice. Ce qui m'a préservé du désir de vengeance, c'était de déposer tout cela au pied de la croix et de ne pas le reprendre ensuite, mais de laisser le pardon opérer. Sans cela le sentiment d'injustice aurait grandi et détruit ma joie et ma paix intérieure. Et je ne pourrais pas vous écrire chaque jour un message positif et encourageant !

Alors à chaque fois que "c'est vraiment trop injuste", prenez ce trop plein et confiez-le à Dieu dans la prière. Dites-lui juste ce qu'il y a sur votre coeur. Il est près de ceux qui ont le coeur brisé. Voici une promesse pour vous :

"Le SEIGNEUR est proche de ceux qui ont le cœur brisé, il sauve les gens découragés." (La Bible, Psaume 34.19)

Je suis de tout coeur avec vous Mon ami(e). Demain je vous partagerai comment de votre difficulté peut naître une bénédiction.

Merci d'exister,

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

236 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...