Que faire quand Dieu ne répond pas ?

Permettez-moi de vous conduire chez l'apôtre Paul, alors qu’il adresse à Dieu ses trois prières au sujet de sa souffrance. (lire 2 Corinthiens 12.7-10)

Souvenez-vous, dans sa lettre aux Corinthiens, il écrit : "Trois fois, j’ai prié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance." (lire 2 Corinthiens 12.8)

La première fois, je l’imagine debout, déterminé à se débarrasser immédiatement de l’obstacle qui vient le surprendre :

"Dieu, j’ai besoin de toi… C’est une situation qui me secoue terriblement, et s’il te plaît, j’aimerais que tu enlèves la douleur. Amen."

Mais voilà, l’épine est toujours là. Cependant Paul, fort de caractère, ne se démonte pas. Il persévère dans sa prière, redouble de ferveur :

“Seigneur, je viens te demander encore une fois de m’ôter cette épine. J’y ai bien réfléchi, et vraiment, elle m’handicape dans le ministère. Si tu me l’enlevais, je pourrais te servir bien plus que je ne le fais aujourd’hui : je visiterais plus de villes, je formerais plus de monde, j’écrirais plus de lettres pour enseigner et encourager ton Église ! Je voudrais que cette souffrance disparaisse. Amen."

Et une fois de plus, l’épine reste.

Cette fois, Paul a sûrement pris un temps de jeûne et de prière. Il désespère de voir sa douleur être soulagée :

"Jésus, tu disais avoir pris nos meurtrissures en mourant sur la croix, et moi, je suis fatigué de me battre contre cette épine. Je te le demande tout de même une dernière fois, si tu souhaites te charger de ma douleur, s’il te plaît, fais-le. Sinon, j’ai besoin d’un mot de toi. Amen."

Aujourd’hui, je vous invite à vous joindre avec Paul pour une prière de plus, celle de l’abandon :

"Oui, quand je suis faible, quand j’ai l’impression d’être au plus bas, quand j’ai le sentiment que je n’en supporterai pas davantage, quand je pense que je vais craquer, quand je suis au bout du rouleau, quand je n’en peux plus de cette frustration, quand je suis faible... c’est à ce moment-là qu'au travers de toi JÉSUS, je suis fort(e). J'abandonne mon épine et ma frustration entre tes mains. Amen !"

Merci d’exister,

:: Avez-vous téléchargé l'application Un Miracle Chaque Jour ? Oui // Non ::

 

“Les langages de l’amour”, le best-seller du conseiller conjugal Gary Chapman qui, à travers ce livre, nous réapprend à aimer et de la bonne manière. 
“Ces dernières années n'ont pas été très faciles pour moi. En effet, j'ai refait mon année de terminale car je n'ai pas eu mon bac du premier coup et j'ai également eu de gros problèmes relationnels. Je pense que tout cela est lié au fait que je porte un gros fardeau depuis mon enfance... Cela m'a conduit à plusieurs tentatives de suicide et aux scarifications. L'année dernière, un de mes amis m'a ouvert les yeux sur Dieu : en priant pour moi, en me parlant de Lui, etc. Une autre m'a aussi fait découvrir Un Miracle Chaque Jour. Chaque lecture me rapproche de Dieu et plus je me rapproche de lui, moins mon fardeau est lourd. Il porte tout. Merci infiniment Éric et Un Miracle Chaque Jour, vous m'avez permis d'être heureuse d'exister :-) Héléa

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

101 commentaires
  • CELESTE Il y a 6 années, 1 mois

    Merci beaucoup pour cet encouragement, cependant le contexte de Paul concerne la persécution liée au fait d'être disciple de Jésus-Christ, et cela Le Seigneur nous a bien prévenu, :"le serviteur n'est pas plus que le maître, Jésus fut persécuté,nous le serons aussi.Mais pour ce qui est des autres souffrances, jamais Jésus n'a laissé quelqu'un sans le délivrer, ni le sauver, ni le guérir.Pour ces domaines là, nous devons prier avec persévérance, le bon combat de la foi.Il n'y a que pour la persécution du martyr que nous pouvons accepter que la grâce de Dieu nous suffit.Le reste, nous ne devons pas le supporter," Jésus a vaincu la mort ,la maladie, le péché,en livrant les dominations en spectacle, en triomphant d'elles par la croix".Gloire à Dieu, Merci Seigneur de nous avoir dévoilé toutes ces choses, et merci de nous aider à ne pas périr faute de connaissance.Merci d'exister.
  • 05894929 Il y a 6 années, 1 mois

    amen
  • iyan2675 (Lumière Divine) Il y a 6 années, 1 mois

    Merci d'être notre bénédiction frère Éric. Merci pour cet encouragement à l'Abandon à Dieu. Père je ne peux rien faire sans Toi. Je ne veux rien dire qui ne vienne de Toi. Merci
  • Afficher tous les 101 commentaires