FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), que faire quand la moutarde vous monte au nez...

Mon ami(e), que faire quand la moutarde vous monte au nez... Mon ami(e), que faire quand la moutarde vous monte au nez...
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd’hui, je fais appel à votre imagination… Vous êtes sur l'autoroute, la route est belle, bien dégagée. Le dernier album de votre artiste préféré tourne en boucle, bref, tout va bien. Tout à coup, un conducteur arrive rapidement et vous fait une queue de poisson ! Quelle est votre réaction ?

  • Vous pardonnez immédiatement ?
  • Vous râlez mais vous passez rapidement à autre chose ?
  • Vous vous énervez. La machine est enclenchée et vous pensez à tout ce que vous auriez pu faire pour vous venger. Klaxonner, poursuivre l’autre voiture pour lui faire une queue de poisson à votre tour, etc. Vous ressassez la situation jusqu’à ce que vous arriviez à destination, et le jour suivant, et le jour d’après, etc.

Laissez-moi vous dire une chose importante. La colère est une voleuse. Une voleuse de paix, de joie... et de temps. Vous n’avez qu’une vie. Vous n’avez pas de temps à perdre. La Bible dit : "Que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne laissez aucune place au diable." (Ephésiens 4.26-27)

Peut-être me direz vous "Eric, je ne peux pas empêcher cela. Je ne suis pas Dieu. La moutarde me monte au nez, et ça ne passe pas facilement !"

C’est vrai, sans l’aide de Dieu c’est très difficile. Mais avec lui tout est possible ! Son Esprit peut vous aider à retrouver la paix. Ainsi, lorsque vous sentez que votre cœur s’emballe, remettez simplement vos émotions au Seigneur et recevez sa paix.

C'est ce que nous partagent Tim LaHaye et Bob Phillips, les auteurs de cet excellent livre appelé "La colère est un choix".

Soyez béni(e) Mon ami(e) !

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

73 commentaires
  • MAGUY10 Il y a 9 mois, 2 semaines

    Soyez béni aussi Monsieur Erick..pour ces enseignements sur la colère
  • Monique Ailleris Il y a 11 mois, 3 semaines

    la colère nous fait perdre du temps ,nous rend triste 'nous empêche d'aller à l'essentiel Seigneur
  • Janick DIOURIS Il y a 2 années, 3 mois

    Sur la route , il est évident qu'il faut choisir de pacifier les circonstances, car nos réactions intempestives peuvent avoir de graves conséquences ; en tant que femme, donc peu intéressée par la compétition et l'automobile en général (j'aurais préféré me déplacer en calèche , c'est plus tranquille ) , je ne réagis jamais qd un conducteur fait une erreur de conduite , qui peut tt simplement être une erreur d'ailleurs , et on ne peut en vouloir à qql de faire une erreur , vu que ns en faisons ts ! J' ai plus de mal avec les paroles de jugement ou de méchanceté , ms après tt , ce n'est pas moi qui les prononce et c'est la bouche de celui qui les a dites qui est salie ; de plus , ajouter foi à des paroles d'hommes est vraiment insensé : personne ne peut ns connaître vraiment , sauf Dieu peut-être s'il existe !
  • Afficher tous les 73 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...