Que faites-vous de votre liberté ?

Winston Churchill était célèbre pour son franc-parler puisqu’il disait carrément tout ce qui lui passait par la tête. Un de ces commentaires enregistrés était en réponse à Lady Astor, qui lui dit : "Monsieur, si vous étiez mon mari, je vous empoisonnerai par votre boisson." Il lui répondit : "Madame, si vous étiez ma femme, je la boirai !" 

Derrière cet humour, nous découvrons une vérité immuable : vous et moi avons toujours le choix ! 

  • Le choix de vivre ou le choix de mourir.
  • Le choix d’être offensé(e) ou le choix de pardonner.
  • Le choix de servir ou pas.
  • Le choix d’encourager ou de décourager quelqu'un.
  • Le choix de dire : Merci d’exister ! 

Dans l’extrait de la vidéo n° 5 d’aujourd’hui, dans le film Interview avec Dieu, le journaliste Paul pose cette autre grande question existentielle à Dieu : "Est-ce que le libre arbitre existe ?"

Et vous, Mon ami(e), que faites-vous de cette liberté que Dieu vous a donnée ? Comment grandissez-vous dans cette liberté que Dieu vous a laissée pour que vous puissiez le choisir librement ? 

Par amour, Dieu a décidé de nous laisser le choix ! Car l’amour vrai ne peut exister sans liberté ! Parfois, un choix est l’unique façon de révéler notre amour ou nos convictions.

Voici ce que dit le texte : "J’en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob." (Lire Deutéronome 30.19-20.) 

Mon ami(e), Dieu vous rend libre pour que vous puissiez choisir de l’aimer et de le servir. L’amour de Dieu en vous vous poussera toujours à choisir de laisser son amour couler au travers de vous. Aimer Dieu, c’est choisir de l’imiter ! Imiter Dieu, c’est vaincre le mal par le bien. 

Vous êtes l’expression de son amour partout où vous allez ! 

Vous êtes un miracle !

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du film Interview avec Dieu. Je vous recommande ce film qui sortira en salle en deux séances uniques les 19 et 22 septembre prochains. Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

"Trop souvent je me laisse emprisonner dans des pièges dressés par l'ennemi, mais à chaque fois, lorsque je lève les yeux vers notre Père Tout-Puissant, je retrouve la paix et la liberté. Aucune prière n'est vaine si c'est avec sincérité et humilité que nous nous adressons à Dieu. Nous avons le plus Puissant et le plus Aimant des médiateurs, Christ, en son nom, rien ne peut nous enchaîner, tout a été accompli à la croix." Liliane

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
82 commentaires