À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), que faites-vous pour votre âme ?

Mon ami(e), que faites-vous pour votre âme ? Mon ami(e), que faites-vous pour votre âme ?
Bonjour Mon ami(e),

Le matin, après une nuit de sommeil, notre corps se réveille. Alors on s'étire et on essaye de sortir du brouillard. Certains ont besoin d'un petit café ou d’une douche pour être pleinement éveillés.

D'autres, presque compulsivement, consultent leurs emails ou Facebook et commencent à remplir leur tête d'une foule d'informations plus ou moins agréables. Et les préoccupations commencent... J'ai personnellement trop fait cela et je voudrais vous éviter cette erreur Mon ami(e).

Dieu a fait de vous une âme vivante. Il a mis en vous son souffle de vie. Et ce souffle, cette vie divine, ont aussi besoin d'être renouvelés quotidiennement.

Le miracle de chaque jour c'est déjà l'éveil de votre âme, lorsque la douce brise de l'Esprit-Saint souffle dans votre vie.

"Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples." (La Bible, Esaie 50.4)

Dans le premier livre des Rois, nous voyons Elie, le prophète, sur une montagne, bien préoccupé et attendant que la présence de Dieu se manifeste. Il y a beaucoup de bruit, un vent violent, un tremblement de terre, un feu, mais Dieu n'est pas dans tout cela nous dit la Bible. (voir 1 Rois 19.11-13) Puis, un murmure tout doux et léger arrive... et Dieu est dans ce murmure !

Alors le Seigneur commence à parler avec Elie. Et Elie à parler avec le Seigneur. Là il lui ouvre son cœur, partage sa peine et reçoit des paroles d'espoir et des directives pour l'avenir.

Ce lieu dans lequel le Seigneur vous attend, chaque matin, c'est le silence. Quand vous vous réveillez, ne vous précipitez pas dans "le bruit" et dans l'activisme.

Mon ami(e), faites silence et demandez à Dieu d'éveiller votre âme, de vous apprendre à écouter. Fixez vos pensées sur Jésus Christ. Laissez le Saint-Esprit vous visiter, vous parler intérieurement et vous faire entrer dans une vie de disciple accompli.

Ma prière et mon désir c'est que vous soyez béni(e) !

Merci d'exister,

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

148 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...