Que rien ne vous arrête, *|FNAME|* !

Vous connaissez certainement la parabole du semeur (sinon, je vous invite à cliquer ici). Steve Finn explique que la semence de la vision que Dieu a déposée en vous peut être volée par le diable. 

Cette parabole nous enseigne que certaines choses peuvent empêcher la semence de Dieu de prendre racine dans notre vie. Le diable détourne bon nombre de personnes de leur appel et nous avons un combat à mener en vue de l’en empêcher. Il vole les bonnes œuvres que Dieu a déposées dans ses enfants, le désir de rendre ce monde meilleur et il leur fait prendre une direction différente.

Le diable est très rusé, et pour cela, il va s’attaquer à vos failles, qu’il connaît. Cela peut être :

  • Une nature impatiente : vous courez le risque de vous effondrer si vous ne prenez pas le temps de vous préparer.
  • La sécurité financière : la peur de manquer peut vous décider à abandonner la vision de Dieu car vous restez centré(e) sur vos besoins.
  • Les intérêts personnels : l’attrait des richesses, des biens matériels finira par vous détourner de l’appel de Dieu.
  • Le stress : vous ne supportez pas la pression ni les obstacles.

Comment éviter que le diable ne vole cette semence que Dieu a déposée en vous, Mon ami(e) ?

Voici la septième et dernière clé : faire votre part – combattre – pour que la semence prenne racine et devienne réalité.

Il est tout à fait normal que vous aspiriez à la sécurité et au confort, surtout si vous avez une famille. Mais Dieu n’est-il pas le bon Berger ? (Lire le Psaume 23.) Personne n’aime la pression ni le stress. Mais Dieu n’est-il pas avec vous ? (Lire Josué 1.5-9.)

Vous pouvez empêcher que l’ennemi ne vous vole, en veillant vous aussi sur cette graine. Voici un plan d’action au combat pour faire votre part :

  1. Jeûnez : Jésus s’est préparé spirituellement avant d’entamer sa mission. (Lire Matthieu 4.1-11.)
  2. Veillez et priez : en portant votre projet devant Dieu, continuellement. (Lire Matthieu 26.41.)
  3. Obéissez à Dieu et résistez au diable : ne laissez aucune emprise au diable. (Lire Jacques 4.7.)

Mon ami(e), je prie pour vous, que Dieu vous guide dans ce projet divin. 

Soyez béni(e) pour l’instrument puissant que vous allez devenir entre ses mains.

Vous êtes un miracle !

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre "Vision pour un projet divin", écrit par Stephen P. FINN et Trey DUNHAM, paru aux éditions Vida.Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait du livre en cliquant ici.

"En 2016, j'ai fait le rêve de servir Dieu en allant dans les quartiers, villages et villes du Niger pour annoncer la bonne nouvelle. Nous avons eu notre première sortie dans une ville appelée Filingué, 70 personnes ont écouté le message. Peu de temps après, j'ai eu des soucis d'argent. Je n'arrivais plus à payer mon loyer et nous avons failli être expropriés. J'ai pensé abandonner ce projet d'évangélisation que Dieu a mis dans mon cœur, mais vos messages m'ont vraiment aidée à tout surmonter, à continuer à organiser des campagnes d'évangélisation et à protéger mon rêve." Issia

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
86 commentaires