FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Quelle est votre attitude face à la promesse, Mon ami(e) ?

Quelle est votre attitude face à la promesse, Mon ami(e) ? Quelle est votre attitude face à la promesse, Mon ami(e) ?
Bonjour Mon ami(e),

Alors que nous avançons plus loin dans notre série sur les promesses de Dieu, j’aimerais vous poser cette question aujourd’hui…

Quelle est votre attitude face à la promesse ? Comment réagissez-vous à la lecture d’une promesse de Dieu dans sa Parole, à l’écoute d’une promesse qui vous est adressée personnellement ?

Êtes-vous dans la joie, ou bien dans l’appréhension ? Dans la foi, ou bien dans le doute ?

Je crois que selon les promesses, nous pouvons réagir différemment. Et Dieu nous connaît parfaitement ! Certaines d'entre elles peuvent nous laisser perplexes, voire dubitatifs, tellement notre situation nous semble complexe ou impossible à dénouer.

Sara était désespérée de ne pas avoir d’enfants. Un jour, Dieu avait fait la promesse qu’il lui donnerait une postérité, et puis les jours ont passé… Puis les mois… Puis les années… Et celles-ci emportèrent avec elle l’attente joyeuse et la foi de Sara. Un autre jour, Dieu se présenta de nouveau à Abraham, en lui disant : "L’an prochain, à cette même époque, ta femme Sara aura un fils." (Genèse 18.10)

Il nous est raconté que Sara, probablement pleine de désespoir, "se mit à rire dans son cœur et pensa “Hélas, je suis bien trop vieille !”" (Genèse 18.12)

Et pourtant Mon ami(e), la promesse se réalisa ! Un an plus tard, Isaac naquit ! D'ailleurs saviez-vous qu'Isaac signifie "Rire" ou "Il a rit" car Abraham aussi avait ri et pas seulement Sara (voir Genèse 17.17).

Vous voyez, rien ne retient Dieu d’accomplir sa promesse, pas même vos doutes ni vos désespoirs. L’accomplissement de la promesse repose sur Jésus, qui a tout fait pour que celle-ci puisse se réaliser, et non sur vous.

Merci d'exister,

Éric Célérier
 

P.S. : Hier nous avons eu une magnifique réunion LIVE sur le thème "Entrer dans les promesses de Dieu". Cliquez-ici pour la visionner.

P.S. 2 : Si vous souhaitez approfondir ce sujet des promesses de Dieu, je vous recommande de lire le livre appelé "La Puissance des Divines Promesses". C'est un livre qui a beaucoup touché Muriel, mon épouse. Vous y découvrirez comment un homme non diplômé et peu instruit va devenir, grâce aux promesses de Dieu, le directeur du marketing d'un grand groupe.

"Mon mari, à la recherche d’un nouveau boulot, avait enfin reçu une offre d'emploi. Mais ce matin là, il a reçu un coup de fil. On lui a fait savoir qu’il lui manquait un certain certificat et qu’il ne pouvait plus être embauché car la réglementation de la société venait de changer. Son dossier pouvait quand même être encore examiné lors de la prochaine réunion pour voir s’il pouvait y avoir une exception. Mais cela pouvait prendre plusieurs semaines pour avoir une réponse et rien n’était garanti d’autant plus qu’ils avaient besoin de quelqu’un à ce poste urgement. Quand il a raccroché, il était désespéré et abattu. Je me suis rappelée du texte d’Un Miracle Chaque Jour qui disait "Une prière va tout changer". Nous avons prié. Dans l’après-midi, il a reçu un autre coup de fil. Le patron venait de décider de l’embaucher immédiatement et lui donner le temps nécessaire pour obtenir le dit certificat. Un miracle ! C’est exactement ce dont on avait besoin et le Seigneur l’a fait. Que Son nom soit loué!"

Nicole, France

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...