*|FNAME|*, quelle a été votre première pensée au réveil ?

Quelle est la première pensée qui vous vient le matin au réveil ? Est-ce que vous vous réjouissez de ce nouveau jour qui s’offre à vous ? A peine sorti(e) du lit, vous déclarez : "Ce matin, tes bontés se sont renouvelées, gloire à toi Seigneur et je suis victorieux(se) sur tous mes ennemis" ?

Ou bien est-ce que parfois cela ressemble plus à : "Cette journée va être si difficile que j’aimerais déjà être à ce soir ?" Comme si l’inquiétude se levait dans votre cœur telle une vague, mais si forte et si haute que vous avez la sensation qu’elle va vous engloutir. Comme si vous n’aviez aucune chance face à elle…

Je veux vous encourager à ne pas vous laisser submerger par cette pensée Mon ami(e). Jérémie 1.8 dit : "N’aie pas peur d’eux, car je suis moi-même avec toi pour te délivrer, déclare l'Eternel."

Je ne connais pas qui sont ces "EUX" qui vous effraient, mais je connais le Dieu qui dit "Je suis moi-même avec toi, pour te délivrer."Lorsque l’anxiété frappe à la porte de votre cœur, répondez lui fermement que votre Dieu est plus grand que toutes les sources de votre inquiétude, parce qu’il est la source de toute vie, de toute paix et de toute joie. Déclarez que ce Dieu là vit en vous.

Prions ensemble maintenant : "Seigneur, tu es plus grand que la source de mes inquiétudes. Tu connais en détails la situation dans laquelle je me trouve. Tu connais parfaitement l’état de mon cœur mieux qu’aucun homme, mieux qu’aucun médecin. Mieux que personne tu peux prendre soin de moi et me délivrer de la peur. Merci pour ta vie qui grandit en moi et pour ta paix que je reçois. Au nom de Jésus-Christ je t’ai prié, amen."

Vous êtes un miracle !

… bike+hike4bibles 2018, participez à un tour du lac de Bienne en Suisse à pied ou à vélo afin de récolter des fonds pour la traduction de la Bible en arabe tchadien, le 8 septembre prochain. Plus d’informations ici.
"Je me suis abonné au moment où je traversais une situation très éprouvante dans ma vie : trahi par ma femme, j’étais en procédure de divorce. En un mois, j'avais perdu 5kg. Mais en lisant tous les matins vos messages, je constatais qu'ils m'étaient personnellement destinés comme si vous connaissiez ma situation du moment. Je me sentais fort et rassuré après chaque lecture. La sérénité intérieure s’est rétablie ainsi que mon poids." Jean-Martin

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

131 commentaires
  • luceda Il y a 5 années, 5 mois

    "Seigneur, tu es plus grand que la source de mes inquiétudes. Tu connais en détails la situation dans laquelle je me trouve. Tu connais parfaitement l’état de mon cœur mieux qu’aucun homme, mieux qu’aucun médecin. Mieux que personne tu peux prendre soin de moi et me délivrer de la peur. Merci pour ta vie qui grandit en moi et pour ta paix que je reçois. Au nom de Jésus-Christ je t’ai prié, amen."
  • FB.annemarie.bitja Il y a 5 années, 6 mois

    AMEN MERCI. Ce matin, tes bontés se sont renouvelées, gloire à toi Seigneur et je suis victorieuse sur tous mes ennemis Merci PÈRE pour ta vie qui grandit en moi et pour ta paix que je reçois. Au nom de Jésus-Christ je t’ai prié, amen.
  • FB.annemarie.bitja Il y a 5 années, 6 mois

    AMEN MERCI. Ce matin, tes bontés se sont renouvelées, gloire à toi Seigneur et je suis victorieuse sur tous mes ennemis Merci PÈRE pour ta vie qui grandit en moi et pour ta paix que je reçois. Au nom de Jésus-Christ je t’ai prié, amen. sur tous mes ennemis
  • Afficher tous les 131 commentaires