À chaque jour son miracle !

Qui est le plus grand ?

Qui est le plus grand ?
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, nous continuons à partager sur les clés pour vivre l'accélération divine.

Vous connaissez sans doute ce passage de la Bible dans lequel les disciples de Jésus lui demandent : "Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?" (Lire Matthieu 18.1.)

Il est dans notre nature humaine de vouloir être le(la) plus grand(e), le(la) plus reconnu(e). Il est également dans la nature humaine de se comparer, se rabaisser ou encore de rejeter la faute sur l’autre. Il y a un conflit entre ce que nous souhaitons pour nous-même et ce que nous apportons aux autres...

Jésus est venu apporter une nouvelle nature à l’équation : celle de la nature divine, dont nous pouvons être participants : "Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine." (Lire 2 Pierre 1.4.)

Cette nature divine est celle d’un Dieu qui s’abaisse avec humilité pour servir et obéir jusqu’au bout. (Lire Philippiens 2.6-11.) C'est à cette nature que la Bible nous invite à participer.

La sixième clé pour vivre l'accélération divine, c'est : poursuivre l'humilité comme un trésor. Embrasser la nature humble du Créateur et du Sauveur.

Jésus nous a montré le chemin à suivre pour que nous soyons grands dans le royaume des cieux. Permettez-moi de prier pour vous :

"Seigneur, conduis Mon ami(e) et façonne son cœur et sa vie afin que l'humilité se développe en lui(elle). Je te prie encore de l'attirer toujours plus près de ton cœur, dans ta présence afin qu'il(elle) te ressemble de plus en plus. Guide Mon ami(e) par ton Esprit et ta Grâce vers le chemin de l’humilité et de l’honneur. Que ta faveur soit sur sa vie et qu'il(elle) expérimente ton accélération divine dans tous ses projets. Au nom de Jésus, amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Je suis ce week-end dans la belle ville de Marseille. J'invite celles et ceux qui sont dans la région marseillaise à me retrouver. Plus d'informations ici.

"J'étais très mal comprise et jugée dans ma communauté car j'ai connu un divorce. J'ai même été obligée d'abandonner mes responsabilités à l'église. C'est alors que je me sentais sale, indigne, rejetée et très amère. Grâce à Un Miracle Chaque Jour, j'ai appris à avoir plus confiance en moi, à surmonter les circonstances et même à prier pour mes frères et sœurs dans le Seigneur. C'est un vrai miracle...! Merci d'exister." Julie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

90 commentaires
  • Mia Turay Il y a 4 mois

    Amen a votre priere! je crois que le Seigneur me guide et façonne mon coeur!
  • Kondolo Il y a 12 mois

    Amen!
  • pascale Il y a 1 année

    Seigneur donne moi le don de l humilité, comble moi toujours de tes grâces ainsi que tous ceux que je porte dans ma priere et mon coeur. Seigneur Jésus je te remercie de tout mon coeur pour les grâces que tu m as accordé. Mon Dieu comme tu es bon, je n ai pas de mots pour exprimer ma gratitude envers ton amour misericordieux. Sois loué aimé et adoré du monde entier. Merci Papa Abba tendre Père dans le Nom Tout Puissant de Jęsus Chrisf. Amen Merci Pasteur Eric d exister.Que Dieu vous comble de ses grâces et vous bénisse. AMEN Gloire a Dieu au plus haut des cieux. AMEN
  • Afficher tous les 90 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...