À chaque jour son miracle !

Réapprenez à écouter (habitude n°2)

Réapprenez à écouter (habitude n°2)
Bonjour Mon ami(e),

Nous poursuivons notre série sur la routine matinale et les habitudes à développer pour une bonne croissance spirituelle.

Quelle est la première notification que vous recevez le matin ? Vient-elle de la douce voix de l'Esprit de Dieu ? Ou alors est-ce votre téléphone portable qui sonne car il a reçu un SMS, un What's app… ou un email du travail ?

Suite à un sondage réalisé auprès de mes lecteurs, cette phrase a particulièrement retenu mon attention : "Ma plus grande frustration c’est de ne pas réussir à me discipliner pour prendre du temps avec Dieu. D'être tiède et de me laisser voler ce premier amour pour Jésus !"

Cela peut arriver à tout le monde de se laisser emporter dans le flot des activités quotidiennes avant même d’avoir eu le temps de prendre un moment avec le Seigneur. Cependant, si cela s’installe dans la durée, il peut y avoir cette "perte du premier amour", comme évoqué par ce lecteur.

Comme dans une relation de couple – ou dans n’importe quelle autre relation – pour qu’elle grandisse, il est nécessaire de s’en occuper, cultiver la "terre" de la relation. Il faut en prendre soin chaque jour, lui donner la priorité… D’où l’importance que la première notification à laquelle prêter attention soit celle du Seigneur.

Comme Esaïe qui disait : "Chaque matin, il me réveille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples." (Lire Esaïe 50.4.)

Chaque matin, il attend de passer ce moment avec vous. Cet instant privilégié avec son enfant, avec vous Mon ami(e) !

Pourquoi ne pas installer une application qui vous aiderait à vous focaliser sur Jésus et sa Parole comme l’application "TopBible" par exemple ou encore l’application Un Miracle Chaque Jour. Ainsi vos 10 premières minutes seront consacrées à votre Père céleste.

Ainsi l’habitude n°2 pourrait être : "Consacrer les 10 premières minutes de ma journée à Dieu".

Jour après jour, vous avancerez dans votre vie avec Dieu, et les 10 minutes passeront à 15, 30, etc. Mieux vaut un peu que pas du tout et je crois que l’Esprit Saint vous donnera la force de persévérer ensuite et vous enseignera dans ces temps. Comme le dit ce verset que je vous invite à méditer aujourd’hui : "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Lire Jean 14.26.)

Merci d'exister,

Éric Célérier

…la TopFormation "Entendre la voix de Dieu" avec David Théry. TopFormations.com est un service du TopChrétien qui propose des formations bibliques gratuites, profondes et enrichissantes ! Merci à Nathalie qui coordonne tout cela !

"Le fait de lire Un Miracle Chaque Jour me permet de commencer ma journée avec Dieu, avec la certitude qu'Il va m'accompagner. Le verset biblique est celui dont j'avais besoin le matin même le plus souvent. Ma foi est reboostée ! Et chaque matin, elle est nourrie, comme un feu auquel on rajoute du bois. Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, je trouve un moment de paix et de calme. Merci Seigneur !" Nathalie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

158 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...