Ă€ chaque jour son miracle !

🔍Recherchez ce qui compte vraiment 🔭

🔍Recherchez ce qui compte vraiment 🔭
Bonjour Mon ami(e),

Chaque jour, nous pouvons avoir toutes sortes de besoins. Certains paraissent plus justes que d’autres. C’est ainsi que le docteur Maslow a identifié ce que sont les besoins fondamentaux communs à tous les peuples et à toutes les cultures.

Voici les cinq plus importants :

  1. Les besoins vitaux, comme la nourriture.
  2. Le besoin de sécurité et de se sentir protégé.
  3. Le besoin d’amour et d’appartenance.
  4. Le besoin d’estime de soi.
  5. Le besoin de se réaliser.

Cependant, mon ami le pasteur Stève Rivière, auteur du livre L’Église destinée aux exploits, nous encourage à comprendre que "Jésus est venu prendre à contre-pied cette quête de satisfaction de nos besoins. Il veut ramener notre focus sur les bonnes priorités.

Dans Matthieu 6.33, c’est ce que Jésus dit autrement : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus."

S’inquiéter est une véritable perte de temps. Pourquoi ? Parce que les situations ne changent pas pour autant. La plupart d’entre nous nous inquiétons à propos de choses qui n’arriveront jamais ou que nous ne pouvons pas changer. Jésus nous dit que si nous cherchons premièrement Son royaume et Sa justice, toutes ces choses nous seront données par-dessus. Tous ceux qui cherchent et qui trouvent le royaume ont alors accès à toutes les richesses que celui-ci renferme.

Mon ami(e), Dieu ne vous donne pas des choses pour que vous deveniez quelqu’un d’important. C’est parce que vous êtes important(e) pour Lui qu’Il vous les donne.

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, je veux chercher Ton royaume, Ta volonté, Tes stratégies. Je sais que Tu es pour moi et non contre moi. Merci du fond du cœur, Jésus, de prendre soin de moi. Tu es avec moi, et cela change vraiment tout ! Je refuse de m’inquiéter et je choisis de Te louer. Amen."

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré de l’excellent livre L’Église destinée aux exploits, écrit par Stève Rivière. Mon ami et pasteur Stève est le président de L’École Biblique Destinée, qui propose différentes formations en groupes ou sur Internet. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait de l’un de ses livres en cliquant ici.

"Je travaillais et ne me souciais pas tellement de mon entourage, j'étais un peu orgueilleuse et trop suffisante. Je pensais que mon intelligence me plaçait au-dessus des autres. Quelques mois plus tard, j'ai perdu mon emploi et toute la situation financière qui allait avec. Consulter le TopChrétien chaque matin était d'un réconfort inimaginable. J'avais l'impression que chaque texte était écrit spécialement pour moi, un réconfort quand j'étais sur le point de craquer. Avec vos encouragements, j'ai pu traverser cette période de désert non pas facilement, non pas en la considérant comme un calvaire mais plutôt comme un test où je devais être éprouvée par le feu afin d'être débarrassée des impuretés et en sortir pure comme l'or, pour la gloire de Dieu. J'ai appris qu'il ne fallait pas compter que sur ses propres efforts mais sur Dieu. Aujourd'hui, après une année et demi de chômage et de recherche d'emploi, j'ai pu être engagée et j'ai même obtenu un emploi au-delà de mes espérances." Aurélie

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

92 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Ressuscité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...