Ă€ chaque jour son miracle !

🌤 Redonnez de la valeur à votre travail ! 👷🏽‍♀️

🌤 Redonnez de la valeur à votre travail ! 👷🏽‍♀️
Bonjour Mon ami(e),

Il nous est impossible de construire ou de reconstruire quoi que ce soit sans attribuer de la valeur au travail. Je sais bien que la grande majorité de notre entourage ne le pense pas, mais le travail est bel et bien un don de Dieu pour nous.

Mon ami(e), avez-vous remarqué que, dès que vous avez l’impression que le travail accompli ne vaut rien, il vous est plus difficile de continuer à le faire ? En effet, il nous est difficile de dépenser toute notre énergie à faire quelque chose que nous considérons comme une perte de temps, n’est-ce pas ? 

Mon cœur est souvent triste de voir autant de personnes souffrir à cause du chômage ou parce qu’elles ne considèrent pas leur travail à la juste valeur que lui attribue la Parole de Dieu : "Connaissez-vous un homme habile dans ce qu’il fait ? Il ne restera pas au service de gens obscurs, mais il entrera au service des rois." (Lire Proverbes 22.29.) 

Mon ami(e), redonner de la valeur au travail, c’est accepter : 

  1. Qu’il est préférable au repos, parce que Dieu a travaillé 6 jours mais S’est reposé 1 seul jour. (Exode 20.11.)
  2. Que bien qu’essentiel, trop de repos est néanmoins néfaste. (Proverbes 6.10-11.)
  3. Que le bonheur et la joie en travaillant sont un don de Dieu. (Ecclésiaste 5.19.
  4. Qu’il est possible de travailler sans avoir constamment envie de prendre des congés. (Jean 9.4.)

Aujourd’hui, je vous encourage à prendre à cœur votre travail en le considérant comme étant un don de Dieu pour vous. Inspirez les autres à en faire de même. ( lire Néhémie 4.6.) Certes, ce sujet est délicat, mais l’important est que nous réfléchissions ensemble et que nous obéissions à ce que Dieu dit dans Sa Parole.

Je prie pour vous tous les jours, et plus que jamais, en ce moment.

Merci d'exister.

Bruno Picard

"Dieu nous donne sans cesse des moyens de nous en sortir mais souvent nous restons sourds à son appel. Aujourd'hui, mon épanouissement se fait ressentir dans ma vie personnelle et surtout à travers ce beau métier que Dieu m'a donné. Mon être est rempli d'amour, de patience, de compassion pour les personnes dont je prends soin. Je suis infirmière et c'est tellement beau de voir les patients me remercier sans cesse de les avoir accompagnés ou même  venir  rendre visite  vous dire bonjour. L'amour que j'ai perdu pendant une bonne partie de ma vie me revient grâce à Dieu. Donner de l'amour à travers nos actes nous permet aussi d'être comblés chaque jour. Merci, Père Éternel." Sandra

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

89 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider