Rendez votre générosité intelligente !

"Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.(Lire 2 Corinthiens 9.10.)

Avez-vous déjà réfléchi aux différences qui existent entre le pain et la semence ? Personnellement, j’ai lu ce passage des dizaines de fois avant d'en saisir la nuance. Le pain comble lors d’un repas... alors qu’une semence amène la production. Si vous pouvez produire du pain à partir de votre semence, vous ne pourrez cependant jamais obtenir une semence à partir de votre pain. Celui-ci est le résultat final d'une semence, alors que le pain ne possède plus les caractéristiques nécessaires pour semer. En effet, il est devenu stérile et ne peut plus se multiplier. On peut le partager, mais cela est sans commune mesure avec ce que la semence peut produire. 

Rendez votre générosité intelligente : semez votre semence, ne semez pas votre pain !

De même, avez-vous déjà connu la frustration et la douleur d’avoir semé sans vraiment récolter ? Dans sa Parole, Dieu proclame pourtant que vous récolterez chaque fois que vous sèmerez. (Lire Galates 6.7.) Pourquoi alors tant de croyants ne voient que peu de récoltes, voire aucune ?

Le prophète Ésaïe nous dit : "Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.(Lire Ésaïe 55.10.)

Une autre différence majeure entre le pain et la semence, c’est le timing. Lorsque vous attendez trop longtemps pour semer votre semence, vous en faites du pain. Et parce que vous n’avez plus de semence, vous semez votre pain... Pour garder le cycle de générosité actif, il vous faut semer les semences.

Mon ami(e), Dieu est fidèle. Il voit tout ce que vous faites pour lui et pour son œuvre. Face à cette récolte qui tarde à venir ou qui reste encore petite, ne vous découragez pas. Avec l'aide de l'Esprit Saint qui renouvelle votre intelligence, comprenez ce qu’est la générosité selon Dieu et voyez grandir la récolte qu'il a pour vous. (Lire Romains 12.2.) Aussi certain que le soleil se lèvera demain, la loi des semailles et de la moisson fonctionnera. Vous récolterez ce que vous avez semé. (Lire Genèse 8.22.)

Que pourriez-vous semer en ce jour ?

Vous êtes un miracle !

P.S. : Je remercie vivement toutes celles et tous ceux qui ont donné et semé avec générosité pour Un Miracle Chaque Jour ces derniers jours. Grâce à vos dons, nous pouvons poursuivre ce ministère d'encouragement et de transformation ! Merci également pour tous vos mots d'anniversaire qui nous ont énormément touchés, Éric Célérier et moi-même. Si vous ne l'avez pas fait et souhaitez faire un don à l'occasion de l'anniversaire d'Un Miracle Chaque Jour, je vous invite à cliquer ici pour le faire. Passez une très belle journée demeurez béni(e), Mon ami(e) !

"Débutant dans le milieu des affaires, précisément dans le domaine de la technologie informatique, je poursuivais un projet avec un jeune entrepreneur. Suite à une mésentente, notre collaboration a terminé en eau de boudin. J'ai demandé au Seigneur si c'était sa volonté que ce frère et moi travaillions ensemble, de m’aider à pardonner notre malentendu et de nous réunir sous sa gouvernance. Quelques jours plus tard, le frère me fait signe, nous échangeons cordialement et, aujourd'hui, la collaboration est repartie pour de bon. Il m’a même fait une surprise financière suite à mes idées apportées sur des travaux. Je lui ai exprimé toute ma gratitude et j’ai utilisé cette somme judicieusement. Grâce à la prière, nous sommes de nouveau ensemble et avons beaucoup de projets à réaliser. Merci Seigneur pour tes directions divines." Valéry

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
59 commentaires