À chaque jour son miracle !

Revenez à la table du Père

Revenez à la table du Père
Bonjour Mon ami(e),

La Bible mentionne à plusieurs reprises l’idée de repas, de table, et Jésus lui-même était très attaché à ce moment de communion. On le retrouve à table avec des collecteurs d’impôts, partageant la cène avec ses amis, partageant des repas avec des personnages publics importants...

Vous souvenez-vous de ce fameux repas que préparait Marthe avec acharnement pendant que sa sœur était assise aux pieds de Jésus, et l’écoutait parler ? Sûrement dépassée par le poids de l’organisation (recevoir Jésus à sa table devait être quelque chose), elle demande à Jésus de faire en sorte que sa sœur se lève pour l’aider. Voici ce que Jésus répond :

Jésus lui répondit : "Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée." (Lire Luc 10.41)

Marie a choisi la bonne part. Elle est restée présente, attentive aux paroles de Jésus, qui rassasient l’âme. Comme Marthe, nous pouvons nous retrouver à vouloir gérer beaucoup de choses au lieu de faire une pause, et de rester attentifs à la voix de Dieu. Comme Marthe, nous perdons des moments précieux pour des préoccupations qui ne dureront pas.

Aujourd’hui, retournez à la table du Père, ce lieu privilégié de communion avec lui. Dans vos moments de silence, il veut vous rapprocher de son cœur et partager ce qu’il a à vous révéler.

Prions ensemble : "Seigneur, je suis parfois si préoccupé(e), par mes activités professionnelles, ma vie de famille,... Je peine à passer du temps avec toi parfois. Aide-moi à venir à tes pieds et à retourner à ta table pour recevoir tes paroles qui fortifient et donnent la vie. Merci pour ta présence, apprends-moi à la rechercher et à l'apprécier chaque jour. Amen"

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Le texte du jour est librement inspiré du livre "Le cœur du Père", que je vous invite à commander en cliquant ici.

... cet annuaire dédié si vous recherchez une église dans votre région. Pour y accéder, cliquez ici

“Un Miracle Chaque Jour m'a donné le goût de reprendre le chemin de l'église. Je fais maintenant partie d’un groupe de prière, chose que j'avais abandonné il y a 20 ans de cela.” Tabin

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

121 commentaires
  • Mireille Il y a 1 année, 9 mois

    Depuis que je lis un miracle chaque jours, j'ai repris confiance en moi et j'ai décidé de suivre Jésus-Christ totalement . je m'abandonne totalement et je ne regards plus aux circonstances de ma vie qui m'ont tant fait pleuré dans le passé. Je sais que Jesus-Christ me réserve un avenir meilleurs.
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 9 mois

    Amen!!
  • mamanlion Il y a 1 année, 9 mois

    Rester près de Lui , à Son écoute c'est la meilleure façon d'agir pour réussir dans notre vie ! Jésus était à table avec tous , pas seulement avec ceux pour qui Il avait de la considération . Car Lui , Il nous a choisi parce qu'Il nous aime , pas parce que nous sommes les meilleurs ! Le meilleur , c'est Lui qui nous le donne alors écoutons le , car souvent Il parle à nos cœurs !
  • Afficher tous les 121 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...