À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), savez-vous d'où vient votre colère ?

Mon ami(e), savez-vous d'où vient votre colère ? Mon ami(e), savez-vous d'où vient votre colère ?
Bonjour Mon ami(e),

Il est facile d'identifier l'origine de la colère lorsqu'elle fait suite à une situation immédiate ou évidente. Par exemple, une personne vous bouscule au supermarché (ou vous double) et ne s’excuse pas. Cela vous met en colère.

Il est parfois plus difficile de savoir pourquoi nous sommes en colère… surtout si l’on n’a pas conscience de l’être... La colère est alors latente, comme endormie. Comme un volcan, elle peut se réveiller à tout moment, causant des ravages sans même que vous sachiez d’où elle vient.

Peut-être que cela vous est déjà arrivé... Vous mettre en colère sans savoir pourquoi… D'où peut provenir cet état de colère latent ?

  • D'une offense jamais pardonnée,
  • D'un comportement "appris" dans un environnement familial conflictuel,
  • D'une rupture non souhaitée,
  • D'un deuil non résolu,
  • Et il peut y avoir encore beaucoup d'autres raisons. Seul Dieu peut vous éclairer sur ce qui produit cela en vous.

Si vous vous sentez concerné(e) par cette problématique, s’il vous arrive de vous mettre en colère sans savoir pourquoi, il est important de demander au Seigneur de vous révéler l’origine de ce problème afin que vous puissiez en être libéré(e).

Je vous invite à méditer ce verset de la Bible qui dit… "Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire." (Psaume 37.8)

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

67 commentaires
  • calina75 Il y a 2 années, 11 mois

    Seigneur ma colère viens des injustices que j'ai subi seigneur toi tu est juste amour vérité seigneur c'est vers toi que je me tourne c'est vers toi que je crie que j'appelle pour que tu me délivre de ces injustices seigneur que la vérité soit que tous ceux qui m'attaquent injustement dans mon travail soient confondus et mis en lumière seigneur pour ta seule gloire.
    • Lise Il y a 1 mois

      Bonjour Câlina, je vis aussi cette situation d’injustice et de mensonges dans mon travail ma colère était telle que j’ai fait une énorme dépression car je n’arriverais pas à comprendre pourquoi cela et puis j’ai compris que j’avais permis à Ces personnes de me faire du mal car je voulais à tout prix comprendre et discuter avec eux jusqu’au jour où je ne suis rappelée que je ne devais rien attendre d’eux mais du Seigneur, j’ai demandé son aide et cela m’a permis de sortir de cette dépression dans laquelle je m’enfonçais - Le seigneur nous ouvre nos yeux à temps. Amen
  • HYRAM Il y a 3 années, 5 mois

    Amen 🙏
  • Afficher tous les 67 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider