À chaque jour son miracle !

Savoir dire non pour mieux dire oui !

Savoir dire non pour mieux dire oui !
Bonjour Mon ami(e),

Pour beaucoup d’entre nous, notre difficulté à trouver du temps pour nous ou nos priorités n’est pas liée à un manque de passion ou d’engagement, mais à un emploi du temps trop chargé.

Un pasteur a un jour dit ceci : "Si l’ennemi ne peut pas vous rendre mauvais, il vous rendra occupé !" Cela donne à réfléchir, ne trouvez-vous pas ?

Mon ami(e), si vous voulez apprendre à gérer votre temps avec sagesse, vous pouvez commencer par retenir ceci : ce n’est pas parce qu’une chose est faisable et semble bonne qu’elle est nécessaire.

Quand une personne vous demande un service, voici un exercice pratique tout simple à appliquer : au lieu de dire "est-ce que je peux le faire ?", dites plutôt "est-ce que je dois le faire, si je prends en compte ceci… ?"

Par exemple :

  • "Est-ce que je dois le faire, si je prends en compte ma situation familiale ?"
  • "Est-ce que je dois le faire, si je prends en compte ma santé ?"
  • "Est-ce que je dois le faire, si je prends en compte ma capacité à gérer le stress ?"
  • "Est-ce que je dois le faire, si je prends en compte les besoins de mon époux/se ?"
  • "Est-ce que je dois le faire, si je prends en compte mes priorités ?"

Se concentrer sur plusieurs choses à la fois est peut-être possible, et cela peut sembler bon, mais au bout du compte, cela ne nous rend pas service. On peut se sentir vite essoufflé, frustré.

Concentrez-vous sur peu de choses avec intentionnalité et constance, et vous serez sûr(e) de les faire bien. Souvenez-vous de ceci :

"En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur." (Lire Matthieu 6.21.)

Par exemple, cette année, vous pouvez choisir de vous focaliser sur :

  • vos vacances en famille.
  • vos sorties avec vos amis.
  • vos cours bibliques.

Vous aurez sûrement à dire non à :

  • ce week-end organisé par vos collègues.
  • un nouveau service associatif.
  • des heures supplémentaires.

Ces choses sont bonnes, mais sur le long terme elles peuvent nous empêcher de développer nos dons. N’ayez pas peur de dire "non" à beaucoup de petites choses pour dire "oui" à peu de grandes choses.

Que votre journée soit bénie et remplie de sa grâce…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

... Dites oui aux grandes choses de Dieu avec... Dieu recrute... Le Collectif missionnaires du Top et moi-même voulons vous challenger dans les prochains jours à répondre présent(e) et à utiliser votre plein potentiel pour changer des vies, qui que vous soyez où que vous vous trouviez. Cliquez ici pour avoir plus d'informations. Nous vous attendons...! :-)
"J'aime le temps de réflexion que m'apporte Un Miracle Chaque jour. Ma priorité dans ma vie est d'apprendre et d'avancer chaque jour dans la connaissance de mon Sauveur Jésus-Christ. Ayant une maladie qui me souffrir physiquement, je peux me rendre compte comment, par sa présence, Dieu me soulage. Merci d'exister...!" Raymond

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...