À chaque jour son miracle !

Savourez votre marche quotidienne

Savourez votre marche quotidienne
Bonjour Mon ami(e),

Nous poursuivons notre série librement inspirée du livre "Le ciel, 101 paroles d'espérance".

Nous l’avons vu hier, Adam et Ève ont connu une joie totale dans le jardin d’Éden, où ils se promenaient tous les jours. Ils bénéficiaient d’une parfaite communion avec Dieu et ils appréciaient de se retrouver en soirée avec lui. (Lire Genèse 3.8.)

J’aime à penser qu’ils Lui racontaient leur journée, comme le font de bons amis… Quand leur relation a été brisée, Dieu a tout mis en œuvre pour se réconcilier avec eux – et tous les hommes. Il est allé jusqu’à sacrifier son fils unique afin :

  • que l’on puisse à nouveau se tenir devant lui
  • que l’on vive une relation d’amour sincère et profonde avec lui
  • que l’on marche à ses côtés, joyeux et confiants.

Aujourd’hui, Mon ami(e), peut-être que :

  • votre marche est longue et difficile,
  • vous avancez sans entrain ni courage,
  • vous êtes fatigué(e) et oppressé(e).
  • vous accomplissez vos tâches quotidiennes, mais le cœur n’y est pas.
  • vos prières sont automatiques, manquent de conviction, parce que vous avez perdu la foi

J’aimerais vous encourager... Dieu vous donne la capacité de marcher avec lui, en savourant chaque heure, chaque jour car il est présent – en esprit, ici sur terre. Et vous marcherez en personne avec lui, un beau jour, dans le ciel. La Bible vous le confirme dans Deutéronome 20.4 : "Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous…"

Dieu vous invite à entrer dans son repos et dans sa joie parfaite. Il vous rappelle que vous avez le privilège de marcher avec lui tous les jours de votre vie.

Je vous encourage à suivre Jésus de près…! Rapprochez-vous de lui, devenez son ami(e) comme Adam et Ève, comme Moïse, avec lequel il parlait comme à un ami. Profitez de sa joyeuse et réconfortante compagnie. Vous suivrez mieux le Christ en marchant près de lui, tout au long de votre voyage.

Je vous souhaite une agréable journée, avec Jésus à vos côtés…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Le texte d'aujourd'hui est librement inspiré du livre "Le ciel... 101 paroles d'espérance". Je remercie les éditions Vida pour leur aimable autorisation. Vous pouvez télécharger le premier chapitre de cet excellent ouvrage en cliquant ici.

"J'ai pendant longtemps cru qu'un miracle était quelque chose d'extraordinaire, de sensationnel. Mais depuis que je reçois Un Miracle Chaque Jour, je me suis rendu compte que le simple fait de se réveiller chaque matin est un miracle, pouvoir apporter un plus dans la vie d'une personne est un miracle, voir un enfant sourire est un miracle… bref tout est si merveilleux lorsqu'on marche avec Christ." Gis

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

111 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...