FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Si vous ne pouvez pas parler, brillez ! ✨ ✨

Si vous ne pouvez pas parler, brillez ! ✨ ✨
Bonjour Mon ami(e),

Cet été j'ai reçu de nombreuses réponses suite à un sondage que j'ai réalisé, auquel vous avez peut-être répondu… La question était : "Quelle est la plus grosse difficulté ou la plus grosse frustration à laquelle vous faites face dans votre vie chrétienne ?"

Voici ce que me partageait une sœur en Christ :

"Je travaille dans un milieu laïc où ma vie chrétienne ne peut pas être explicite. Je n'ai que de rares occasions d'en parler, avec quelques collègues évangéliques... Lorsque je traverse une difficulté je me sens donc très seule, d'autant plus que peu de mes amis en paroisse comprennent que le lieu de travail puisse être un lieu spirituel, où l'on rencontre aussi la présence du Seigneur."

La Bible nous encourage à manifester la nature de Dieu, son amour, sa bienveillance… Aujourd'hui, comment témoigner de ce Dieu si merveilleux, sur notre lieu de travail, lorsqu'on n'a pas la liberté d'en parler ?

Matthieu 5.16 nous dit "De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux."

La Parole est claire : notre lumière doit briller ! Alors, briller signifie-t-il parler ? Pas forcément ! La Parole continue en évoquant "le bien" que nous faisons.

Mon ami(e), lorsque vous ne pouvez parler ouvertement, manifestez Dieu ouvertement. Que les paroles dans votre bouche soient encourageantes. Refusez de participer à la médisance ou à la calomnie.

Soyez bienveillant(e) ! C'est différent ! C'est frais, c'est vivifiant !

Vos collègues peuvent refuser que vous leur parliez de Jésus, mais peuvent-elles vous empêcher de porter Christ au cœur des ténèbres ? De manifester son amour ? De garder le sourire en toute circonstance ? Absolument pas ! Rien ne vous empêche de les aimer, de les bénir, de prier et intercéder pour eux dans le lieu secret !

Je crois que Dieu est fidèle, qu'il peut agir et toucher le cœur de vos collègues et responsables par votre attitude. Alors, si Dieu le permet, ils vous demanderont le "secret" de votre paix et de votre joie qui défient toute circonstance et… ils finiront par rencontrer Jésus,je l'espère !

Que Dieu vous bénisse !

Merci d'exister,

Éric Célérier

"Mon pays a connu un grand séisme le 12 janvier 2010 qui a fait beaucoup de morts. Depuis, j'ai perdu ma foi en Dieu, je me demandais s'il existait vraiment. Pourquoi a-t-il permis que cela arrive? Six ans plus tard, un collègue m'a parlé de Un Miracle Chaque Jour, je m'y suis abonnée. C'était de cette façon que Dieu a voulu m'enseigner sa Parole. J'ai compris que je suis un cadeau divin. Merci pour ces messages réconfortants." Marie Lyne

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

86 commentaires
  • UrsullFlaridaMartin Il y a 2 années

    Aussi être honnête, respectueux, arrivé à temps au travail. Cela nous fait aussi briller. MAY MY ACTIONS SPEAK MORE LOUDLY THAN.MY WORDS. Amen
  • mercy4all Il y a 2 années, 1 mois

    Parler de notre foi chrétienne a notre lieu de travail! Nous pouvons exprimer notre foi dans nos activites professionnelles (habiletes professionnelles et vertus) mais a notre lieu de travail, nous avons rarement l'occasion de parler de notre foi. Il y a des regles dans les entreprises, et il faut s'en tenir, a titre d'obeissance. C'est presque impossible que deux employes qui s'entendent bien aient le meme temps pour manger un bout, et de plus, en 30 minutes, c'est a peine. Pour exprimer ma foi, j'ai ete liquidee en un clin d'oeil. Pour avoir dit seulement que je suis une creationniste, j'ai ete reportee par une eleve d'ecole moyenne, et le lendemain je perdai mes 4 jours de travail. Il n'y a eu aucune conversation, j'ai seulement repondu a une eleve qui avait pose une question quand la classe n'avait pas encore commence. Les persecutions en tous genres existent pour ceux qui ont la vraie foi. Le chretien est isole. Le nom de Jesus Christ est repousse. C'est une frustration, mais c'est le monde.
  • FB.madi.madidith Il y a 2 années, 1 mois

    Merci seigneur aide moi a proclamer ta gloire et ta puissance en toute circonstance a bénir mes frères et soeurs et à les aimer par-dessus tout amen
  • Afficher tous les 86 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...