Ă€ chaque jour son miracle !

🚣🏿‍♂️ Sortez courageusement de votre barque 👌🏾

🚣🏿‍♂️ Sortez courageusement de votre barque 👌🏾
Bonjour Mon ami(e),

L’une des personnes de la Bible qui m’inspire et qui m’encourage le plus est l’apôtre Pierre. Certes, il est impulsif, fonceur et parfois irréfléchi, mais tellement authentique et toujours prêt à prendre des risques.

Mon ami(e), vous aurez besoin de courage pour réveiller le héros en vous. Pour cela, choisissez d’imiter Pierre dans sa passion à suivre Jésus et Ses directives. Le passage de Matthieu 14.28-29 décrit bien cela :

"Pierre prit alors la parole et Lui dit : "Seigneur, si c'est bien Toi, ordonne que j'aille vers Toi sur l'eau. – Viens ! répondit Jésus. Pierre sortit de la barque et se mit à marcher sur l'eau pour aller à Jésus."

Dans son livre Réveillez le héros en vous, Luc Dumont écrit : "C’est la nuit, le vent souffle, et alors que les disciples naviguent, ils distinguent une silhouette qui vient à leur rencontre en marchant sur les eaux… Puis, Jésus leur dit que c’est bien Lui et qu’ils n’ont rien à craindre. Aussitôt, Pierre, l’impulsif… demande au Seigneur s’il peut Le rejoindre sur les eaux. Pierre va vivre alors un moment surnaturel inoubliable.

Mon ami(e), lorsque vous acceptez de marcher en étant porté(e) par la puissance de la Parole de Dieu, vous ferez l’expérience de ce que Dieu a prévu pour vous. Il vous attend là où vous n’avez pas pied, et là où seule Sa main peut vous porter. Sortir de la barque ne signifie pas faire n’importe quoi ou ce qui est stupide... 

Aujourd’hui, vous pouvez rester dans votre confort et la sécurité humaine... Mais est-ce vraiment ce que vous voulez ? Non, vous préférez vivre le miraculeux ! Alors, faites l’expérience de Sa joie et de Sa paix. C’est le fruit de votre pleine confiance en Dieu.

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Réveillez le héros en vous, écrit par Luc Dumont. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

"J'ai de gros problèmes relationnels avec ma famille d'origine, famille toxique, harcèlement, bref, trop compliqué. J'ai bien sûr bénéficié d'une aide psychologique qui m'a grandement aidée mais j'avais besoin d'une confirmation spirituelle. C'est ce que Dieu a fait, j'en suis convaincue, par une méditation du TopChrétien sur les relations toxiques. Dieu m'a parlé, m'a consolée et m'a rendue plus forte par cette méditation en chassant la fausse culpabilité. Je Lui suis reconnaissante." Martine

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

đź‘“  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...