À chaque jour son miracle !

Tous pour un…

Tous pour un…
Bonjour Mon ami(e),

Les textes de cette semaine sont librement inspirés du livre "À bas la Kryptonite" de John Bevere, un pasteur que j'apprécie tout particulièrement.

Dans le livre "À bas la Kryptonite", John Bevere, l’auteur, s'inspire de la principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis pour éveiller notre conscience à l’importance du corps de Christ.

En puisant dans l’expérience de l’un de ses amis, l’auteur définit précisément le rôle et les positions des compagnons d’armes de la Navy SEAL. Il rappelle notamment la devise de ces soldats : "La dernière personne à laquelle pense un SEAL, c'est lui-même."

Il rappelle aussi ce verset de Philippiens 2.4 :"Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres." En faisant ce parallèle, il pose clairement les principes de base suivants :

  1. Faire passer les intérêts des autres avant les miens,
  2. Se comporter en serviteur/servante,
  3. Considérer l’autre comme plus important que moi-même,
  4. Prendre soin les uns des autres.

Dans le corps de Christ, Dieu avait prévu que nous agissions comme le font ces soldats : c’est-à-dire en agissant comme une seule entité, comme un seul corps.En effet, c’est en fonctionnant comme une équipe, que nous pourrons nous protéger les uns, les autres.

Quel rapport direct avec vous ce matin, Mon ami(e)...? Il se peut que vous ne perceviez pas l'importance de votre rôle dans cette grande famille de Dieu, dans le corps de Christ… et pourtant…! Vous avez un rôle tout à fait unique à jouer, un rôle qui vous est spécifique. Une mission que personne ne peut accomplir à votre place. Je vous invite à considérer cela et à ne pas sous-estimer la place qui est la vôtre, si tel était votre cas.

Voulez-vous prier, maintenant, avec moi…? "Père, montre-moi ce que tu attends de moi au sein de ce corps merveilleux que tu édifies. Apprends-moi à ne pas penser ou agir individuellement, mais à rester solidaire avec le corps. Je veux devenir un(e) excellent(e) compagnon(gne) d’armes pour les autres, avec ton aide. Dans le nom de Jésus, amen."

Vous êtes important(e) pour le Seigneur et pour Son Église mon amie. Je le crois. Et vous le croyez-vous...?

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre "À bas la Kryptonite" paru aux éditions Vida. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait du livre en cliquant ici.

"En lisant Un Miracle Chaque Jour, je réalise combien j'ai de l'importance au yeux de Dieu. Je désire le servir et je me suis engagée dans l'éducation des enfants (école du dimanche)." Annick
97 commentaires
  • FB.annemarie.bitja Il y a 5 jours, 12 heures

    AMEN
  • Léonie ALABA Irihio Il y a 1 semaine, 4 jours

    Ma prière quotidienne , c'est de penser , agir et vivre Comme DIEU mon père qui m'aime d'un AMOUR inconditionnel, combien je suis précieuse pour DIEU Aider mon prochain est ma devise. Servir DIEU est mon rêve Mettre la parole de Dieu en application est mon désire . DIEU compte beaucoup dans ma Vie , car il n'y a pas d'existence sans DIEU. Je veux louer Dieu pour vous Grand Homme de Dieu que Dieu Vous inspire à chaque instant , Que Dieu Vous Comble de toutes ses Grâces , ainsi que toute votre Équipe. Longue vie à Un Miracle Chaque Jour, dans le Nom de JÉSUS. AMEN. Merci d'exister
  • Sandrine Il y a 1 semaine, 4 jours

    Merci Seigneur
  • Carline Il y a 1 semaine, 5 jours

    Oui amen je le crois
  • FrancineMbolAngo Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen!
  • Afficher tous les 97 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...