FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), traversez-vous une tempête en ce moment ?

Mon ami(e), traversez-vous une tempête en ce moment ?
Bonjour Mon ami(e),
Traversez-vous une tempête en ce moment? Au travers de ces versets du Psaume 107 j’aimerais vous encourager à croire que Dieu peut, veut et va apaiser votre tempête!
  • "D’autres s’étaient embarqués sur la mer et ils travaillaient sur les eaux immenses. Là, ils ont vu ce que fait l’Eternel, et ses miracles sur la haute mer." (v. 23 et 24)
La tempête c’est une opportunité de voir Dieu agir. Les disciples ont connu une tempête. L’apôtre Paul a connu une tempête (Actes 27). Et à chaque fois cela a été une opportunité pour Dieu de faire des miracles. Et si votre tempête d’aujourd’hui devenait votre plus beau témoignage de demain? 
  • "D’un mot, il fit lever une tempête et les flots de la mer se soulevèrent. Tantôt ils étaient portés jusqu’au ciel, tantôt ils retombaient dans les abîmes. Ils étaient saisis d’effroi et d’angoisse. Pris de vertige, ils titubaient comme ivres, toute leur adresse avait disparu. Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les délivra de leurs angoisses." (v. 25, 26, 27, 28)
Il est très difficile d’être pris dans une tempête : monter, descendre et penser que c’est la fin. L’espoir s’évanouit. Nos talents ne semblent plus servir à rien... Mais vous pouvez crier à l’Eternel. Il va vous délivrer de vos angoisses. 
  • "Il réduisit la tempête au silence, et il apaisa la furie des vagues. Ce calme fut pour eux cause de joie et Dieu les guida au port désiré. Qu’ils louent donc l’Eternel pour son amour, pour ses miracles en faveur des hommes." (v. 29, 30, 31)
Un parole de Jésus et la tempête est réduite au silence (Silence! Marc 4.39). Plus un son, plus une vague, plus un bruit, c’est désormais le calme après la tempête. Tout ce qui reste c’est la joie et la louange. 

Je prie que Dieu vous conduise au port désiré Mon ami(e). Qu’il vous accorde le calme après la tempête. C'est le miracle que je demande pour vous, si c'est là votre besoin. 
Merci d’exister,
Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • André BERRY Il y a 1 année, 5 mois

    il y a eu tempête que Dieu apaisa, apportant joie et louange. Il y aura d'autres tempêtes et les Anges du Seigneur seront toujours présents, et nous n'emporteront rien de trop, mais ne manquerons de rien.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...