À chaque jour son miracle !

Un disciple encourage

Un disciple encourage
Bonjour Mon ami(e),

Très souvent, j’aime me poser cette question : que puis-je faire aujourd’hui, pour encourager une personne ? Je m’attends à ce que Dieu me conduise dans ce que je fais, et vers qui je vais, pour qu’il m’utilise dans ce sens.

La Bible dit : "Le Seigneur Dieu m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple." (Lire Esaïe 50.4)

C’est une chose que vous pouvez faire aussi, Mon ami(e) : chaque matin, vous mettre à l’écoute de Dieu et vous attendre à ce qu’il vous dise quoi dire, ou à ce qu’il vous montre comment encourager telle ou telle personne. En tant que disciple, vous êtes à l'écoute de Dieu, de sa Parole, de son conseil, de ses directives… Et c'est Lui qui place les mots d'encouragement dans votre bouche 😊

Souvent, dans mes tête-à-tête avec Dieu, il m’arrive de penser à une personne en particulier : je crois que c’est le Saint-Esprit qui me dit : "Encourage-la aujourd’hui !" ou bien "Prends de ses nouvelles !", etc.

Récemment, ainsi, j'ai pensé à un de mes amis. Je l'ai appelé. Il venait de faire un AVC et il était seul, dans un hôpital, dans un pays étranger.

Ainsi, si vous sentez comme une impulsion de Dieu dans votre cœur pour une personne, appelez-la ou envoyez lui un petit message. Cette action simple peut avoir de grands effets… croyez-moi ! D'ailleurs le Seigneur a relevé mon ami.

Laissez-vous conduire par son Esprit, Mon ami(e), et demandez à Dieu qu’il vous montre qui vous pouvez encourager aujourd’hui et comment. Vous verrez, souvent ce sont des choses très simples, mais qui vont faire la différence dans la vie d’une personne.

Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, j'aimerais entendre ta voix, plus que je ne l'entends déjà. Ouvre mes oreilles à la beauté de ta voix et mon cœur à la grandeur de tes voies. Permets-moi de t'entendre et de répondre positivement à ce que tu me demanderas. Donne moi le vouloir et le faire, l'humilité et le courage nécessaires. Au nom de Jésus, amen."

Que Dieu vous donne les mots qu'il faut pour encourager, Mon ami(e).

Merci d’exister,

Éric Célérier

… Cette courte vidéo de Joyce Meyer qui nous explique combien encourager au lieu de dénigrer est important pour Dieu. Cliquez ici pour la visionner.

“Ma fille qui ne connaissait absolument pas Jésus a fait sa connaissance à travers vos messages. Merci infiniment pour vos encouragements.” Ruth

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...