À chaque jour son miracle !

Vivez sous la faveur de Dieu !

Vivez sous la faveur de Dieu !
Bonjour Mon ami(e),

Parmi tous les dons parfaits et les grâces excellentes que Dieu accorde à Ses enfants bien-aimés, Sa faveur est époustouflante ! Une simple manifestation de la faveur de Dieu peut accomplir, en quelques minutes, ce que tous nos efforts humains ne sauraient réaliser en plusieurs années.

Mon ami(e), lorsque Dieu réveille le héros que vous êtes, Il déverse Sa faveur et la rend visible dans votre vie.

Le Proverbe 8.35 nous dit : "En effet, celui qui Me trouve a trouvé la vie, il a obtenu la faveur de l'Éternel."

Sa faveur est imméritée et n’est pas donnée par hasard. Dieu déverse Sa grâce sur ceux qui en ont besoin et qui soupirent après elle. Mon ami(e), vous avez besoin de Sa faveur pour vivre la mission que Dieu a pour vous.

Mon ami Luc Dumont nous donne quelques clés très challengeantes. Elles permettent aux lecteurs de se positionner de façon à accepter de recevoir la faveur de Dieu. Dans le chapitre six de son livre Réveillez le héros en vous, il se base sur l’histoire de Daniel pour nous aider à voir que :

  • Nous devons choisir d’être fidèles envers Dieu. (Lire Daniel 1.8.)
  • Nous devons refuser d’être intimidés par ceux qui s’opposent à Dieu. (Lire Daniel 4.27.)
  • Nous devons nous consacrer entièrement à Dieu et à Sa mission. (Lire Daniel 6.1-3.)

Aujourd’hui, le monde a besoin de personnes qui ressemblent à des "Daniel". Réveiller le héros en vous, c’est vivre sous la faveur de Dieu ! Ne soyez pas choqué(e) ou surpris(e) si certains autour de vous en viennent à devenir jaloux. Votre rôle est de les aimer, de leur pardonner et de leur montrer Jésus en vous. Vous êtes un héros de Dieu. 

Marchez la tête haute, mais le cœur humble. 

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Réveillez le héros en vous, écrit par Luc Dumont. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

"Avant, j'étais prêt à m'enflammer contre quiconque me décevait. Étrangement, j'ai vécu récemment la plus grande déception de toute ma vie, et la Paix de Dieu et Son pardon m'ont rempli d'un tel calme que je m'en suis sorti grandi et ma relation avec cette personne a été sortie raffermie plus que jamais. Je l'ai comprise, l'ai aimée, l'ai pardonnée et réconfortée ! Je loue le Seigneur pour ces changements si importants et merveilleux qu'il a opérés en moi." Pierre

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Ressuscité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...