À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), vivre avec Dieu c'est marcher à contre-courant !

Mon ami(e), vivre avec Dieu c'est marcher à contre-courant ! Mon ami(e), vivre avec Dieu c'est marcher à contre-courant !
Bonjour Mon ami(e),

J'aimerais partager avec vous une pensée fondamentale pour votre vie, issue du premier verset du psaume 1 :

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, (...)." (La Bible, Psaume 1.1)

Ce verset nous enseigne sur la vie chrétienne, sur ce qu'elle est et ne devrait pas être. Le psalmiste ici, marque une progression : marcher, s'arrêter et s'asseoir. C'est une progression négative qui conduit à l'immobilisme et au péché.

La vie chrétienne est vraiment une marche, c'est même une course. Et celle à laquelle Dieu vous invite serait plutôt construite sur le modèle inverse :

  • Vous avez entendu l'appel divin alors que vous étiez sur le banc de ceux qui se moquent de Dieu.
  • Vous vous êtes levé(e) pour le suivre.
  • Vous marchez à la suite de Christ désormais.

Je vous encourage à poursuivre votre marche avec Dieu, même si cela signifie aller à contre-courant de l'esprit de ce monde, de la façon de faire de notre société. Suivre Christ, c'est prendre le parti de penser et vivre différemment. Cela exige des sacrifices, mais ça en vaut vraiment la peine.

Mon ami(e), persévérez dans la vie avec Dieu et si vous vous êtes arrêté(e) dans votre marche, cela ne devrait pas être définitif. Relevez-vous, quittez le banc sur lequel vous êtes assis(e) et reprenez votre marche par la grâce de Dieu.

Puisse le Seigneur vous relever pour sa gloire vaillant(e) héros (héroïne) !

Merci d'exister,

Éric Célérier
“Depuis que je me suis inscrite pour recevoir vos messages, ma vie a changé. Je suis restée seule dans une grande ville avec un petit bébé né avant terme sans argent, sans aucun appui, dans un appartement loué. Mais ça fait déjà 4 mois que je vis par la grâce de Dieu, moi et mon bébé, rien nous manque ni la santé, ni l'argent ni la joie. Je lis Un Miracle Chaque Jour et je vois que toute ma vie est devenue un vrai miracle divin. Merci d'exister !”

Natalia, Russie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que "Un Miracle Chaque Jour" existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez cet email d'encouragement... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

163 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...