FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), voici ce que Jésus a fait pour vous !

Mon ami(e), voici ce que Jésus a fait pour vous ! Mon ami(e), voici ce que Jésus a fait pour vous !
Bonjour Mon ami(e),

Voici ce qu’a dit le célèbre auteur C.S. Lewis : "Allongé à vos pieds se trouve votre chien. Imaginez un instant que votre chien, ainsi que tous les chiens du monde, soient dans une détresse profonde. Certains d’entre nous aiment beaucoup les chiens. Si le fait que vous deveniez un chien pouvait aider tous les chiens du monde, les sortir de leur détresse, seriez-vous prêt(e) à en devenir un ? Voudriez-vous mettre de côté votre nature humaine, laisser vos proches, votre travail, vos loisirs, l’art, la littérature et la musique ? Et surtout voudriez-vous échanger la communion intime avec votre conjoint en contrepartie de la limitation de ne pouvoir que regarder son visage en remuant la queue, tout en étant incapable de lui sourire ou de lui parler ? Christ, en devenant un homme, a limité la chose qui lui était la plus précieuse au monde : sa communion parfaite avec le Père."

Dieu s'est fait homme. C'est l'incarnation. Le mot "incarné" vient du mot grec "sarx" qui signifie "la chair" ou "le corps". Quand Jésus est né dans une étable, c’était vraiment le Dieu tout-puissant qui s’est incarné dans le corps d’un bébé !

La Bible dans Jean 1.14 nous dit : "Le Fils, expression de Dieu, s’est incarné, il est devenu homme et a vécu parmi nous. Oui, nous avons contemplé sa splendeur glorieuse, une splendeur que seul le Fils unique envoyé par son Père pouvait posséder. Tout en lui n’était que grâce et vérité."

Par amour pour vous, le Fils est descendu sur Terre et s’est fait homme. Il l'a fait pour vous Mon ami(e).

Vous voulez en savoir plus sur ce sujet et sur d'autres vérités bibliques ? Je vous recommande la lecture de l'excellent livre : "Émerveillé par l'amour de Dieu" écrit par David Nolent.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

61 commentaires
  • DjedjroLath Il y a 2 années, 2 mois

    Son amour pour moi n'aura point de fin
  • Janick DIOURIS Il y a 2 années, 3 mois

    Bjr, je ne pense pas que ns soyons aussi éloignés de Christ qu'un chien l'est de ns , parce que ns avons une chose essentielle en commun : l'accès à la Parole ; pour communiquer , avec Dieu (ou qqle soit le nom que ns donnons à ce besoin d'aide , de secours , ds ce monde de ts tps pas évident pour l'homme ) ou avec nos semblables . Plus que son apparence d'homme ( ms après tt , il est bien écrit que Dieu a fait l'homme à son image ), c'est surtt pour moi , son destin tragique qui m'interpelle, car on ne s'attend pas à ce que le fils d'un Dieu tt-puissant ait cette vie de misère sur Terre : on peut dire qu'il a réellement crucifié avec lui, la recherche de la Gloire , dont les hommes sont si friands souvent ...
  • Etienne Il y a 2 années, 5 mois

    C'est vrai que dans notre orgueil d'humain nous ne voulons pas qui ce que nous avons de cher et cela nous limite
  • Afficher tous les 61 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...