À chaque jour son miracle !

Voici un joug qui ne vous écrasera pas

Voici un joug qui ne vous écrasera pas
Bonjour Mon ami(e),

Jésus a dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

Que vous évoque le mot "joug" ?

Pour beaucoup, ce mot a une connotation négative, il évoque peut-être l'esclavage, il fait penser à un poids lourd à porter, qu'il soit religieux, familial, professionnel...

Nous l'avons vu hier, un fardeau est par définition pesant, écrasant.

Mais Jésus nous en apporte une définition totalement différente : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (Lire Matthieu 11.28-30.)

En fait, le joug dont parle Jésus servait à attacher ensemble deux bœufs pour qu'ils labourent ensemble.

Imaginez-vous connecté(e), attaché(e) à Jésus : c'est lui qui porte et qui vous porte, c'est lui qui tire et qui vous tire en avant, c'est lui qui avance et vous fait avancer.

Le joug de Jésus, c'est comme les nageoires du poisson. C'est ce qui nous permet d'aller de l'avant. Le joug du monde peut vous retenir en arrière, mais celui de Jésus vous emmène plus loin que ce que vous pourriez imaginer. Lorsque Jésus est avec vous, même ce que vous portez vous porte.

Merci d'exister,

Éric Célérier

… BLS Clothing (BLS signifie Blessed, Loved and Saved), une marque qui concilie foi chrétienne, lifestyle et mode. Cliquez ici pour la découvrir.
"Avant, je me faisais beaucoup de soucis pour mon quotidien (enfants, époux, travail, etc.) si bien que je suis devenue hypertendue à l'âge de 31 ans. Mais depuis que je suis inscrite à Un Miracle Chaque Jour, j'ai appris à laisser Dieu entrer petit à petit dans ma vie. Je lui confie mes soucis et le laisse les régler. Ô comme c'est reposant de vivre à l'ombre du Seigneur. Mon hypertension a disparu. Je ne prends plus de médicaments. J'ai reçu mon miracle." Régina

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...