FERMER

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), voici une belle histoire de connexions divines...

Mon ami(e), voici une belle histoire de connexions divines...
Bonjour Mon ami(e),
Les connexions divines par lesquelles j’ai été appelé à servir Dieu aux côtés de Stéphan Piauger et Michael Foucault font résolument partie de celles qui ont marqué l’histoire du TopChrétien. Dieu nous a permis d’être unis à la fois d’un point de vue spirituel, mais aussi par une amitié forte, pour former une corde à trois fils, qui ne se rompt pas facilement, selon l'expression biblique.

On peut comparer ce trio aux pédales d’une voiture : frein, embrayage et accélérateur. Les trois sont importants et nécessaires. Michael, avec son expérience et sa sagesse, nous a souvent encouragés à ralentir et à réfléchir. Stéphan, avec son empathie et son cœur ouvert, nous a souvent encouragés à nous recentrer sur l’humain, en prenant soin en particulier des personnes de l’équipe. Quant à moi, avec mon enthousiasme passionné et visionnaire, je les ai souvent encouragés à voir plus loin, plus vite et plus haut. Cette complémentarité est une bénédiction.

Pourtant, au cours de l’histoire du Top, certains ont "tiré sur la corde" éprouvant ainsi la réalité de cette promesse biblique. L’ennemi de nos âmes, celui qui ne vient que pour égorger, dérober et détruire, a tout essayé pour tuer cette œuvre, mais sans succès car la corde à trois fils a résisté à ses attaques, grâce à Dieu.

Apollos, l’un des premiers chrétiens et collaborateur de Paul, dira : “J’ai planté, Apollos a arrosé mais c’est Dieu qui fait croître” (1 Corinthiens 3.6). Dieu a donné aux uns des talents d’évangélistes, à d’autres des talents de pasteurs, à d’autres encore des dons de prophètes, etc… (voir Éphésiens 4.11)

Dieu vous a donné un don unique et un rôle unique Mon ami(e). Mais cela ne signifie pas que vous pouvez tout faire tout seul ! D'ailleurs, même en Dieu il y a trois personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Que Dieu vous aide à trouver vos compagnons d’œuvre comme il l’a fait pour moi !

Aujourd'hui je vous invite à faire cette prière...

"Merci Seigneur de m’avoir créé de manière unique et merveilleuse. Merci pour les amitiés solides que tu me permets de construire. Je te prie de continuer de mettre sur ma route des compagnons d’œuvre avec qui je pourrais te servir."
Merci d'exister,

Éric Célérier
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...