Vos paroles résonnent dans l’éternité 💬

Un jour, dans la file d’attente de la banque, je me suis emporté contre un homme qui n’avait pas respecté une dame. Ma fille Lisa – seulement âgée de 6 ans – a réagi en me tenant à peu près ces propos : "Papa, tu sais, tes paroles sont comme le dentifrice. Une fois qu’elles sont sorties de ta bouche, tu ne peux pas les reprendre... Mais le pire, c’est qu’elles resteront peut-être collées sur le cœur de la personne." Elle avait tellement raison… 🤦🏽‍♂️

Mon ami(e), nos paroles sont extrêmement importantes :

  • Jésus écoute chacune d’entre elles. 
  • Le Seigneur Lui-même les enregistre toutes.
  • Il nous demandera des explications.

Il nous décrit cela dans Matthieu 12.36-37 : "Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné."

Quelle bonne nouvelle ! Vous avez la grâce d’être libre et de ne pas être un robot. Dieu vous aime et Il vous considère tellement qu’Il vous offre la responsabilité de choisir vos mots.

Le Proverbe 18.20-21, qui est l’un de mes versets préférés et l’un de ceux qui me défient le plus, dit : "C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, c’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; quiconque l’aime en mangera les fruits."

Aujourd’hui, votre Père vous dit : "Mon ami(e), Mon enfant. Je choisis de te faire confiance pour construire et bâtir. Je t’aime. Fais comme Moi, ton Papa dans les Cieux. Je suis avec toi. Je veux entendre dans ta bouche des paroles qui transmettent Ma vie. Alors, Mon enfant, fonce et révèle Mon cœur. Ramène un peu d’éternité dans ton cœur et tes paroles ramèneront de l’éternité dans le cœur de ceux qui t’écoutent."

Vous êtes un miracle !

Partagez un verset chaque jour avec Pass Le Mot ! Amenez des paroles de bénédiction dans votre vie et dans celle de votre entourage (découvrez l’appli sur l'App Store ou Google Play).
"Dans mon église, il y avait peu d’enfants à l’école du dimanche. J'y assistais en tant que maman. Les plus petits jouaient, gesticulaient, perturbaient le groupe car personne ne pouvait s’occuper d’eux. Alors, le Seigneur m’a mis à cœur de m’occuper des plus petits. Suite au message d’Un Miracle Chaque Jour qui avait pour thème : "Répondre à l’appel de Dieu, c’est souvent faire simplement ce qu’Il met sur notre cœur", j’ai pris la décision de m’occuper de ces petits. Gloire à Dieu ! Aujourd’hui, je prends toujours autant de plaisir à réfléchir à la façon dont je peux les occuper — par des coloriages, en les faisant chanter, en leur glissant quelques mots sur l’amour de Jésus." Delphine

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
105 commentaires