*|FNAME|*, vos pleurs arrivent à leur terme

 
J’ai beaucoup aimé cette Pensée du Jour de Patrice Martorano. Je vous la partage en ce samedi, priant qu’elle soit pour vous une source de consolation et d’encouragement, si vous en avez besoin.

Lorsque vous vivez un traumatisme, il est normal d'être triste et de pleurer. Le Seigneur ne vous en voudra jamais. D'ailleurs, lui-même valide votre souffrance : "Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés" (Matthieu 5.4). Suite à une peine, il est normal de verser des larmes. 

Quand Moïse mourut, les enfants d'Israël pleurèrent sa perte pendant trente jours. (voir Deutéronome 34.8)  Le temps de deuil avait une date de commencement et une date de fin. Il est bon de pleurer ce pourquoi ou pour qui vous devez pleurer, de vivre ses émotions. Cependant, à l'issue de cette période, vous devrez poursuivre votre route. Sinon, au-delà de la perte, vous allez souffrir d'un mal encore plus grand : l'apitoiement sur soi-même. 

Votre bon Père céleste ne désire pas que vous passiez votre vie à être malheureux et en regrettant votre passé. C'est pourquoi, répandez votre cœur et continuez votre parcours. Dieu, lui, n'est pas mort, Il est toujours vivant. 

Un pays promis tendait les bras aux enfants d'Israël. Quel drame aurait-il vécu, si le peuple avait passé sa vie à regretter le passé, à pleurer sur Moïse. Il aurait raté la bénédiction et les miracles que Dieu avait en réserve pour lui.

Laissez Dieu vous guérir. Vous souffrez ? Alors pleurez, ne vous en privez pas. C'est le Seigneur lui-même qui a inventé les larmes qui est un bon moyen d'évacuer ses traumas. Néanmoins, ne passez pas votre vie à vous lamenter mais avancez car votre situation actuelle n'est pas votre destination finale : Mon ami(e), le meilleur est devant vous.
Vous êtes un miracle !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

2 commentaires
  • Sylvie D Il y a 4 années, 9 mois

    Il m’a fait grandement du bien de pouvoir lire qu’il était normal de pleurer quand nous sommes affligés par des méchancetés causées par des gens qu’ont a aimé pendant plusieurs années, des médisances sans fondements à mon sujet pour arriver à tout m’enlever comme il me l’avait dit quand j’ai dû prendre la décision de laisser mon mari qui ne savait pas aimé normalement...j’avais éprouvé la décision tellement difficile à prendre; je n’étais pas certaine de son agissement envers moi... jamais j’aurais cru possible qu’il veuille me détruire à ce point
  • LIDWINE72 Il y a 6 années, 11 mois

    Ameen