
Mère Térésa a écrit : "Ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne."
Dieu a prouvé Son amour, en nous donnant Son propre Fils pour nous sauver. Jésus-Christ est la mesure de l’amour du Père pour nous ! Il en est de même pour chacun de nous, il n’y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour votre prochain. (Lire 1 Jean 3.16.)
Voici une histoire qui démontre comment l’amour se cache dans notre don : "Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons ; mais qu'est-ce que cela pour tant de gens ? Jésus dit : Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu beaucoup d'herbe. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes. Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis ; Il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent." (Lire Jean 6.9-11.)
Dans l’excellent livre intitulé Aligné avec le Ciel, Mathieu Gatet nous encourage à donner nos cœurs : "C’est dans le domaine du besoin, là où la raison veut plus que jamais être au contrôle, que Dieu va tester ma capacité à être généreux… C’est dans le domaine du peu que la générosité a été éprouvée et c’est dans ce domaine que la provision a jailli. Ma générosité définit mon degré de liberté."
Aujourd’hui, je prie pour vous. Je demande à Jésus de vous aider à aligner votre vie avec le Ciel et à connecter votre cœur à celui du Christ afin que vous puissiez alors révéler l’amour de Dieu à celles et ceux qui vous entourent ! Vous êtes un don de Dieu pour le monde, peu importe ce que vous pensez avoir ou pas ! Avec le peu que vous donnez à Jésus, beaucoup de belles choses peuvent prendre place.
L’amour se cache dans votre don...
Merci d'exister,
P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Aligné avec le Ciel, écrit par Mathieu Gatet. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire