*|FNAME|*, votre attitude détermine votre altitude !

Aujourd’hui nous allons regarder le verset 6 du Psaume 27. Un verset de foi et d’action. 

"Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent ; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, des sacrifices d’acclamation ; Je chanterai, je psalmodierai en l’honneur de l’Éternel." (Psaume 27.6)

Votre attitude, non vos aptitudes, détermine votre altitude a dit Zig Ziglar. Vous pouvez ressentir combien, dans ce texte, David manifeste cette "top attitude".
  • Il croit et par la foi il visualise que déjà sa tête s’élève au dessus des ennemis qui l’entourent. Il ne voit plus les ennemis. Il voit Dieu qui le relève, Dieu qui le bénit, Dieu qui le restaure, Dieu qui le récompense. 
  • Il se projette dans l’avenir. J’offrirai… Je chanterai… Je louerai… Ses lendemains sont assurés. Il sait que Dieu va le relever. 
  • Il commence déjà à remercier Dieu pour ce qui va lui être accordé. Déjà son coeur et sa bouche sont pleins de louanges. 
Mon ami(e), vous ne pouvez pas choisir les circonstances qui vous arrivent mais vous pouvez décider de comment vous allez y répondre. Choisissez l’attitude qui va vous permettre de monter au dessus de la tempête, des nuages et des turbulences. Souvenez-vous qu’au dessus des nuages, le ciel est toujours bleu !

Aujourd’hui choisissez la bonne attitude, celle qui va déterminer votre altitude. 
Vous êtes un miracle !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

0 commentaire