À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), votre destinée peut changer !

Mon ami(e), votre destinée peut changer !
Bonjour Mon ami(e),

Voici ce que la Bible déclare… "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (La Bible, Jérémie 29.11)

Je ne sais pas si vous gardez de bons souvenirs de vos leçons de grammaire. Toujours est-il qu’aujourd’hui, je vous propose de vous y replonger un court instant ! Notre verset du jour commence par un petit mot d’à peine trois lettres, mais tellement important : le mot "car". 

"Car" est, comme vous vous en souvenez peut-être, une conjonction de coordination comme les mots suivants... mais, ou, et, donc, or, ni, car. 

Souvent, les gens utilisent la conjonction "mais". Ils vous disent : c'est une bonne idée "mais"...! Tu peux y arriver "mais"...! C'est super "mais"...! Il y a souvent un "mais". 

Le "mais" est un mot très humain, souvent négatif, restrictif et décourageant. 

Faites-vous face à un "mais" dans votre vie ? Ce petit mot peut si facilement vous arrêter dans votre élan...

Dieu ne dit pas "mais". Il dit : "car". Car je connais les projets que j’ai formés sur vous...

D'ailleurs, le verset Jean 3.16, qui est un excellent résumé de tout le message biblique, commence par ce mot "car."

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”

  • "Car" va introduire Dieu et son fils Jésus dans la situation de ce monde perdu et aussi dans les situations "impossibles" de votre vie.
  • "Car", c'est la conjonction de Dieu et de votre vie.
  • "Car", c'est la coordination divine qui se met en œuvre sur votre vie : le secours de Dieu est déployé, les anges de Dieu sont envoyés, la faveur de Dieu est manifestée.

En résumé "car", c’est la conjonction de coordination divine pour votre destinée. 

Quelle phrase commençant par "mais" résonne en vous ? "Mais tu n’as pas assez de ceci ou de cela…" "Mais c’est impossible…" "Mais il te manque cela…" Et si vous laissiez Dieu changer votre destinée, en la commençant plutôt par la conjonction de coordination divine : "Car Dieu…"

Merci d'exister,

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...