FERMER

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), votre foi est-elle éprouvée ?

Mon ami(e), votre foi est-elle éprouvée ?
Bonjour Mon ami(e),

Le chapitre 11 du livre des Hébreux est entièrement consacré aux "Héros de la foi", tels que Rahab, Abraham, Moïse ou encore Joseph, pour ne citer qu'eux. Ces personnes ont vécu par la foi et non par ce que leurs yeux pouvaient voir humainement.

On pourrait s'attendre à ce que ces héros de la foi n'aient connu que des exaucements, des miracles, une vie où le miracle fait immédiatement suite à la prière et pourtant… Nous lisons dans Hébreux 11.39 : "Ils ont tous été approuvés par Dieu à cause de leur foi ; pourtant, ils n’ont pas obtenu ce que Dieu avait promis."

Leur foi a beau être reconnue et citée en exemple, tout n'a pas été rose. Certains ont été torturés, lapidés, ont subi les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison, ont été mis à mort, affligés et maltraités. Ils n’ont pas toujours expérimenté ce qui leur avait été promis.

L'auteur du livre "Ce qui se passe quand nous prions pour nos familles" partage ceci : "Toutes nos prières de foi n’ont pas non plus été exaucées ici sur terre, comme nous l’attendions. Dieu a utilisé ce temps où nous attendions sa réponse pour nous faire grandir.

Quand Dieu nous laisse dans des situations familiales difficiles, c’est qu’il veut faire beaucoup plus que simplement nous en retirer. Son but est de nous faire grandir pour que nous devenions des chrétiens mûrs, profondément spirituels, et même des géants de la foi.

Et dans ces moments-là, comment prions-nous...? Il faut prier selon Jacques 1.2-4 : "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien."

Ensuite j’ai pu prier : "Seigneur, enseigne-moi tout ce que je dois apprendre dans cette situation." Le soir, j’ai même fini par remercier Dieu, courbée humblement devant lui, pour toutes ces difficultés qui me rapprochaient de lui."

Même si Dieu ne répond pas à toutes vos prières, cela ne signifie pas qu'il ne désire pas votre bien ou que votre vie ne l'intéresse pas. Seulement, l'épreuve contribue à vous faire grandir et mûrir. Afin que son œuvre en vous soit parfaitement achevée.

Soyez encouragé(e), fortifié(e) dans tout ce que vous traversez, Mon ami(e). Face à vos maux, Dieu n'a pas encore dit son dernier mot...!

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : je vous invite à retrouver 15 versets sur la fidélité de Dieu en cliquant ici.

"Il y a de cela de nombreuses années, j'ai déserté mon ancienne église. Je suis passé par des circonstances difficiles : éloignement des enfants, divorce, perte d'un être cher, dépression et problèmes financiers… Je n'en voyais plus le bout. Il y a deux mois, ma femme m'a reboosté et m'a inscrit à Un Miracle Chaque Jour. Depuis, je prie à nouveau, je me confie en Dieu, je lui remets mes projets… Mais surtout, j'ai à nouveau intégré le fait que notre Seigneur est " facile d'accès". Cela peut paraître idiot mais après 15 ans sans église, ce n'est pas évident de prier à nouveau. Un Miracle Chaque Jour m'a redonné du peps. Je suis heureux de recevoir ces mails car cela me rebooste et me redonne confiance en cette relation privilégiée que j'avais rompue. Merci (à Un Miracle Chaque Jour) d'exister." Valérian
104 commentaires
  • PrincesseRoy Il y a 2 semaines, 2 jours

    Ma Foi a été éprouvée, terriblement secouée le matin du 11 Avril 2018. On nous annonçait le départ au Ciel de notre bien- aimé fisl aîné, une semaine juste , après avoir passé 40 jours heureux avec lui. Une semaine après qu'il nous ait quitté. Sur le moment je n'ai vraiment pas prié selon Jacques 1/2-4. Tout ce que j'arrivais à prier c'était " Seigneur, j'ai besoin de Ta force et de Ta Puissance pour bien agir." Pendant presque 3 trois jusqu' au jour où j' ai demandé à Jésus de prier pour moi comme IL l'a fait pour Pierre afin que ma Foi ne défaille pas. Tout comme ceux d' Hébreux 11, je n' ai pas obtenu sa guérison sur terre . J' ai confiance en la bonté du Seigneur, qu'IL a en vie pour nous, quelques chose de meilleur. Et nous avons expérimenté sa compassion surnaturelle. IL a guéri nos cœurs de parents ainsi que ceux de ses frères et sœurs. Quoiqu'il se passe, Dieu est Bon. Cela est aussi un de Ses bienfaits. Donc Les bienfaits de Dieu pour lesquels nous devons Le louer et Lui rendre grâces ne sont pas toujours des choses qui nous font sauter de joie mais celles qui nous font pleurer mais qui en réalité ont pour but de nous transformer et de mieux nous rapprocher de Dieu. Ça peut être difficile, mais c'est in BIENFAIT DE DIEU.Amen!
  • Amen77 Il y a 2 semaines, 3 jours

    AMEN! Merci Seigneur JESUS-CHRIST, de me permettre d'avoir conscience de ta présence et d'être rassuré par cette présence, même si cela se manifeste par des épreuves, des difficultés de tous ordres. J'accepte de traverser ce désert, parce que je sais que tu es avec moi. Amen!
  • Rosalie Il y a 2 semaines, 4 jours

    Amen!
  • Afficher tous les 104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...