Ă€ chaque jour son miracle !

🙄 Votre insatisfaction peut être bénéfique ! 🤔

🙄 Votre insatisfaction peut être bénéfique ! 🤔
Bonjour Mon ami(e),

L’un de mes amis est un éternel insatisfait. Il rend sa femme folle et ses amis aussi. Mais ce qui frustre nombre de ses collègues, c’est sa progression constante. Sa phrase préférée est : "La complaisance mène à l'autodestruction !" Oui, il est radical et c’est radical. 

Mon ami(e), il est important d’accepter que, pour progresser et aller de l’avant, il nous faudra veiller à la complaisance. 

S’il y a bien un danger qui nous guette constamment, c’est celui de l’autosatisfaction. Elle nous pousse à célébrer les victoires du passé et celles du présent, ce qui est une bonne chose. Néanmoins, en le faisant, nous pouvons en oublier que la vie continue et que nous avons d’autres victoires à remporter. Par exemple, dans le monde du travail, nombreux sont celles et ceux qui ne cherchent pas ou qui ne cherchent plus à progresser ni à évoluer.

Ce n’est pas ce que Dieu a prévu pour façonner le caractère du chrétien. L’apôtre Paul a un CV (Curriculum Vitae) bien fourni ainsi qu’une longue liste de victoires à la gloire de Dieu. Il nous donne un exemple à suivre : "Non, certes, je ne suis pas encore parvenu au but, je n’ai pas atteint la perfection, mais je continue à courir pour tâcher de saisir le prix. Car Jésus-Christ S’est saisi de moi." (Lire Philippiens 3.12).

Mon ami(e), tant que nous acceptons que nos vies stagnent, nous ne progresserons pas. En tant qu’enfant de Dieu, vous êtes appelé(e) à grandir, à mûrir, à progresser et à vous développer afin que Jésus-Christ soit glorifié. 

Aujourd’hui, je vous invite à célébrer tout ce qui vous a été offert par Dieu pour être créatif(ve) et pour progresser dans votre travail. Comptez sur mes prières si vous n’avez pas d’emploi ou si vous avez l’impression que Dieu vous conduit à changer de travail. Comptez sur mes prières ! Je suis fier de vous.

Merci d'exister.

Bruno Picard

… l’émission "5 minutes essentielles" sur le thème Comment mesurer notre réussite ?
"J'étais musulmane, avant de m'engager à étudier la Bible pour connaître Dieu. Mes recherches m'ont guidée vers votre site. J'ai commencé par Un Miracle Chaque Jour dans lequel j'ai trouvé courage, force et refuge. J'ai évolué dans ma foi chrétienne et je continue à consulter le site." Moubaraka

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

đź‘“  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...