À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), votre passé ne dictera pas votre avenir !

Mon ami(e), votre passé ne dictera pas votre avenir !
Bonjour Mon ami(e),
Durant les prochains jours, j’ai à coeur de vous parler de Jaebets. La Bible résume sa vie en 2 versets poignants. 1 Chroniques 4.9-10

Cet homme a eu une vie très spéciale. Alors que tout semblait avoir si mal commencé, il va expérimenter un miracle dans sa vie !

Son nom signifie "souffrance, douleur, affliction". Sa mère l’avait enfanté dans la douleur nous dit la Bible. Était-ce une douleur physique ou morale, je ne sais pas. Mais ce que je sais c’est que cela avait été suffisamment douloureux pour que sa maman lui donne ce nom étrange.  

Oui Jaebets avait bien mal commencé dans la vie et tous les jours, son nom lui rappelait d’où il venait. Imaginez quand les gens l’appelaient dans la rue : "Bonjour douleur!" "Ça va souffrance?" "Quoi de neuf affliction?" 

Mais quelque chose va changer dans sa vie. Un miracle va se produire. Dieu va intervenir. 

J’ai lu le témoignage d’une jeune femme née du viol de sa maman qui était une religieuse. Voici ce qu’elle partage: "Une religieuse lui envoya un jour une petite carte dans laquelle elle nous confiait, ma mère et moi, dans ses prières, ajoutant : Pauvre petite, elle n’est responsable de rien, une innocente qui n'a pas à payer pour les erreurs de quelqu’un d’autre. Je pense que c’est à ce moment-là que ma mère a commencé à sortir de sa dépression. J’ai trouvé dans ces mots la force de me dire à mon tour : Bon, tu es née d’un viol, soit tu peux te lamenter d’être un simple accident, soit tu peux remercier Dieu tous les jours de t’avoir permis de vivre et de grandir avec une maman si grande. La lecture de cette petite carte m’a fait renaître. Petit à petit, j’ai découvert le plan de Dieu pour moi."

Je prie que la lecture de cet email, comme cette petite carte, vous fasse renaître et que vous découvriez vous aussi le plan de Dieu pour vous. Il y a de l’espoir ! 

Nous verrons dans les prochains jours comment Dieu a, d’une façon extraordinaire, transformé Jaebets. Il veut le faire pour vous aussi Mon ami(e), quelle que soit votre origine et quelles que soient vos douleurs.  
Merci d’exister,
Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...