À chaque jour son miracle !

Votre vie est plus que votre travail

Votre vie est plus que votre travail
Bonjour Mon ami(e),

J’ai l’immense joie d’être entouré de personnes extrêmement positives et remplies de foi. Un jour, j’ai rencontré une personne experte en plaintes et complaintes… Quel que soit le sujet, dès qu’elle ouvrait la bouche, les mêmes paroles négatives se déversaient sur ceux qui l’écoutaient. Est-ce que vous réalisez que vous avez le privilège de libérer la vie partout où vous allez…?

Cet ami se plaignait continuellement de son travail. Il ne voulait pas en changer, et pensait : "Mon travail, c’est ma vie. Il paye mes factures et je ne sais faire que cela." Un jour où l’on priait ensemble, j’ai eu à cœur de lui dire : "Mon ami, ton travail n’est pas ta vie. Ta vie, c’est Christ...!” Lorsque j’ai prononcé ces paroles inspirées, quelque chose de profond s’est alors passé dans son cœur. Suite à cela, il n’a pas changé de travail, mais sa façon de vivre a radicalement changé...! La joie et la paix ont remplacé les plaintes et les complaintes : son travail est devenu un lieu stratégique pour Dieu.

Votre travail :

  • Peut être fun, ennuyeux, excitant ou inspirant,
  • Est important, mais certainement pas votre premier amour,
  • Ne remplace pas votre passion pour Jésus : vous vivez pour lui.
  • Peut devenir votre lieu de service pour Dieu et les autres.

Votre vie appartient à votre Roi et Seigneur. Il est le centre de votre univers. Tout tourne autour de votre relation avec lui. Voici ce qu’en dit la Parole : "Le Christ est votre vie. Quand il paraîtra, vous aussi, vous paraîtrez avec lui et vous participerez à sa gloire." (Lire Colossiens 3.4.)

Votre travail est l’une des cibles de Dieu, un lieu stratégique dans lequel Dieu veut déverser sur vos collègues qui il est pour vous. Laissez le parfum de son amour saturer les cœurs qui souffrent…! Offrez l’espoir à ceux et celles dont la vie est brisée et noircie par les peurs. Grâce à vous, Dieu peut leur manifester sa bonté, sa patience, sa grâce, son pardon, sa douceur, son excellence…

Mon ami(e), Christ est votre vie…! Au travail, partagez Jésus-Christ…! Celui qui est en train de changer votre vie va alors également transformer leur vie. Votre témoignage, vos paroles et vos actes libéreront le parfum de Christ. Votre vie est plus que votre travail, alors partagez la vie...!

Merci d'exister,

Bruno Picard

"Depuis que je lis Un Miracle Chaque Jour, je suis au repos, mon âme est en paix. J'exhorte mes collègues tous les jours sur ce que je reçois et quand j'ai un petit retard le matin, ils se ruent à mon bureau pour exiger cette nourriture spirituelle. Ils ont donc faim de Dieu et j'ai compris que là était mon ministère." Mélanie
108 commentaires
  • InnocentFebon Il y a 1 semaine, 3 jours

    Je déclare que toutes paroles qui sortira de ma bouche à partir d aujourd'hui soient des paroles de vie et non de morts au nom de jésus christ. AMEN
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 1 semaine, 6 jours

    AMEN QUE DIEU NOUS AIDE
  • Gospel Il y a 2 semaines, 1 jour

    Bonjour mes sœurs et frères. En ce qui me concerne, j ai l'interdiction de parler de mes croyances religieuses au travail au risque d'une faute grave. Je l'ai fait au début de mon arrivée dans un service et ils se sont fermés à moi en se moquant gentiment. Nous ne fréquentons pas les mêmes personnes ni mêmes endroits et il y'y en a même un qui m'a dit qu'il viendrait me parler du diable chaque jour. Que Dieu les bénisse, je prie pour eux mais c'est extrêmement difficile de les aimer. Que Dieu m'en donne la force. Au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
  • Afficher tous les 108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...