À chaque jour son miracle !

Voulez-vous entrer dans ses promesses Mon ami(e) ?

Voulez-vous entrer dans ses promesses Mon ami(e) ? Voulez-vous entrer dans ses promesses Mon ami(e) ?
Bonjour Mon ami(e),

Maintenant que nous savons que Dieu fait des promesses, et qu’il est fidèle pour les tenir, comment faisons-nous pour entrer dans ses promesses et pour les posséder pleinement ?

À votre avis, y a-t-il des conditions pour accéder aux promesses de Dieu ?

La Bible ne mentionne pas de conditions d’accès. Dieu en effet ne fait acception de personne c'est à dire qu'il ne fait pas de différence entre les gens. Il ne rejette personne et il ne vous rejette pas Mon ami(e) ! (voir Romains 2.11)

La Bible indique plutôt que les promesses de Dieu sont pour tous ceux qui placent leur confiance en Jésus.

Néanmoins, elle évoque les circonstances dans lesquelles certains "héros de la foi" ont hérité des promesses de Dieu comme, par exemple, Sara...

Hébreux 11.11 : "Sara a cru en Dieu, alors Dieu l’a rendue capable d’avoir un enfant. Pourtant elle était très vieille, mais elle était sûre d’une chose : Dieu tient ses promesses."

La foi est nécessaire pour hériter des promesses de Dieu. Pour remporter vos plus belles victoires, Mon ami(e), souvent, vous aurez besoin d’avoir une foi inébranlable, qui voit la récompense au-delà des circonstances les plus difficiles.

La persévérance vous aidera aussi, lorsque la promesse tardera à s’accomplir :

Hébreux 6.15 : "Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse."

Parfois, vous attendrez longtemps avant l’accomplissement de la promesse : il sera alors bon pour vous, Mon ami(e), de rester persévérant(e) dans votre foi en celui qui peut tout.

Les promesses de Dieu sont pour vous et à votre portée, Mon ami(e). Ne lâchez pas !

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Retrouvez-moi ce jeudi 16 mars à 20h00 (heure française) pour "Un Miracle Chaque Jour - le LIVE" autour du thème "Obtenir les promesses de Dieu". Je vous invite à m'y rejoindre. Cliquez-ici pour vous inscrire. (La réunion LIVE est privée et l'inscription indispensable pour y accéder).

"A plusieurs reprises, les textes m'ont rappelé que j'étais enfant de Dieu. Peu importaient mes fautes, si je demandais avec un cœur sincère le pardon à Dieu, mes péchés étaient remis. Des textes sur la persévérance jouent aussi un rôle important dans ma vie. Ne jamais abandonner, croire en l'action du Père, du Christ et du Saint Esprit."

Laura, France

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

92 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...