FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Vous allez traverser ce brouillard Mon ami(e) !

Vous allez traverser ce brouillard Mon ami(e) ! Vous allez traverser ce brouillard Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous déjà traversé le brouillard ? Cela peut être perturbant voire dangereux si vous conduisez. Et cela peut également devenir déprimant, surtout s’il dure pendant plusieurs jours. Ce n'est peut être pas le cas chez vous, mais dans certaines régions du monde comme sur les petites îles de Saint-Pierre et Miquelon (près du Canada), où un de mes amis a vécu, le brouillard peut durer très longtemps...

Le brouillard ressemble à de la fumée, à un écran plus ou moins opaque, à un voile… En réalité, le brouillard est constitué de nombreuses et très petites gouttelettes d'eau qui réduisent la visibilité au sol à quelques mètres. Au final, le brouillard c'est comme un nuage dont la base touche la terre. Je ne sais pas pour vous, mais par temps de brouillard, je n'aime pas trop prendre la route. On n'y voit rien ou en tout cas pas grand chose, la conduite est ralentie… Je préfère lorsqu'il y a un beau soleil, que le ciel est bien bleu… en bref lorsque je perçois clairement la route à suivre.

Le brouillard dont j'aimerais vous parler aujourd'hui, n'est pas juste un phénomène météo. Ce voile qui masque la route, qui cache l'avenir, on le ressent tous à un moment ou à un autre. Lorsque l'on n'est pas sûr de la route à prendre, ou de ce qu'il y a au bout du chemin. Lorsque l'on est perdu(e)...

C'est là où la Parole de Dieu prend toute son importance lorsqu'elle nous dit :

"Mon ami(e), l'Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas. N’aie pas peur et ne te laisse pas effrayer." (La Bible, d'après Deutéronome 31.8)

Et tant d'autres versets qui nous rappellent que Dieu est au contrôle, que le brouillard se traverse et qu'il finira par se dissiper.

Mon ami(e), ce n'est qu'un nuage passager… Dieu, lui, est intemporel, éternel, invincible. Dieu ne vous quitte pas. Il ne dort pas. Il ne change pas.

Avec lui, traversez vos zones de brouillard. Accrochez-vous au Seigneur, à sa parole. Traversez avec foi… et voyez le nuage se dissiper et le soleil revenir :-)

Merci d'exister,

Éric Célérier
"Alors que je suis tombée malade en 2016 d'une double hernie discale qui m'a paralysée au lit plusieurs mois, Un Miracle Chaque Jour m'a fortifiée avec puissance. Aujourd'hui, je suis totalement guérie. Gloire à Dieu. Merci Jésus."

Dolorès, France

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

157 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...