Ă€ chaque jour son miracle !

Vous avez besoin d'outils, Mon ami(e)🔧

Vous avez besoin d'outils, Mon ami(e)🔧
Bonjour Mon ami(e),

Dieu ne nous enverra pas dans le monde tant que nous ne possédons pas certaines compétences. C’est la raison pour laquelle Jésus a averti ses disciples :

"Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre." (Lire Actes 1.8.)

Une fois l’Esprit reçu – l’outil suprême –, nous lisons par la suite tous les prodiges et les miracles qu’ils ont pu accomplir. 

Troisième clé indispensable aujourd’hui : quand on veut construire, on a besoin d’outils ; cela est d’autant plus vrai pour quiconque veut œuvrer pour Dieu.

Steve Finn explique qu’en tant que policier, il a dû acquérir d’autres aptitudes pour exercer son ministère auprès de ces jeunes. "Ce qui est merveilleux, c’est que Dieu pourvoit à nos besoins, et chaque outil dont je dispose dans ma boîte à outils est quelque chose qu’il a développé en moi. Enfant, mon père m’a appris à tenir un marteau et à utiliser une scie. Ma mère m’a appris à tenir un stylo et à remplir le lave-vaisselle." 

Mon ami(e), Dieu vous a donné l’outil le plus puissant au monde : l’aide de son Esprit Saint. Mais il vous invite aussi à développer par vous-même certaines compétences et pourquoi pas même à en apprendre de nouvelles, comme, par exemple :

  • L’informatique ou la communication.
  • La comptabilité ou la gestion administrative.
  • Une langue étrangère.
  • Le sanitaire et le social.
  • Etc.

Peut-être avez-vous rangé dans votre boîte certains outils qui se sont rouillés… Il est temps de les sortir, de les lustrer et de les aiguiser pour les utiliser à bon escient. 

Entreprenez des "remises à niveau". N’ayez pas peur de vous plonger à nouveau dans les études. Vous former est indispensable, travailler vos dons et talents par une pratique régulière l’est tout autant.

N’oubliez pas que Moïse a été formé au palais du pharaon et que Joseph s’est entraîné en prison à gouverner l’Égypte. Tout ne leur est pas "tombé du ciel". Ils ont reçu des instructions et des formations.

Mon ami(e), vous avez reçu des outils, certains peut-être même depuis vos études…

Je suis certain que Dieu veut les rendre brillants entre vos mains. Vous ferez des exploits avec son aide, afin de changer ce monde en manque d’espoir !

Soyez fortifié(e).

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre "Vision pour un projet divin", écrit par Stephen P. Finn et Trey Dunham, paru aux éditions Vida. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

"J'ai dû reprendre un travail après avoir arrêté pendant quelques années pour élever mes enfants... Ce travail n'était pas facile pour moi car je n'étais pas du tout dans mon élément. Mais un jour, j'ai lu votre message qui disait "Tu es capable" et je l'ai saisi par la foi. Non seulement j'ai excellé dans ce travail mais en plus, j'y allais avec joie !" Annabelle

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

121 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...