À chaque jour son miracle !

Vous avez été choisi(e) !

Vous avez été choisi(e) !
Bonjour Mon ami(e),

 C.S. Lewis a dit un jour que les chrétiens, qui ont le plus d'influence dans le monde d'aujourd'hui, sont ceux qui pensent le plus au monde à venir : le ciel. C'est pourquoi tout au long de cette semaine je vous propose une série de textes librement inspirée du livre "Le ciel, 101 paroles d'espérance". Ensemble, fixons nos yeux sur la plus grande bénédiction de la vie chrétienne : la vie éternelle…! Le ciel est une réalité, et c'est là que Dieu vous attend !

Avez-vous déjà essayé de vous représenter la grandeur de Dieu…?

Notre intelligence et notre concept de Dieu sont si limités que nous ne pouvons mesurer la grandeur de Dieu. C’est ce qu’a constaté le roi Salomon, lorsque la construction du temple de l’Éternel fut achevée...

"Voici que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t’ai bâtie !…" (Lire 1 Rois 8.27.)

Le temple de Salomon devait être magnifique, toutefois il n’était pas suffisamment spacieux pour accueillir Dieu… Pourtant, la gloire du Seigneur a rempli le bâtiment tout entier…! (Lire 2 Chroniques 7.1.)

Notre compréhension de l’univers et de son Créateur se résume souvent à ce que nos yeux peuvent observer ou étudier. Certains ouvrages vont comparer la taille de la terre et du soleil en les plaçant côte à côte. Alors que le soleil a l’aspect d’un corps rond d’un jaune éclatant, bien trop vaste pour être dépeint dans sa totalité, la terre ne forme qu’une tête d'épingle.

Cela me fait penser à notre futur face-à-face, au ciel, avec notre Dieu, le Tout-Puissant, le Créateur du ciel et de la terre : impossible à imaginer. Et nous, êtres humains, minuscules grains de poussière, si simples à représenter...

Pourtant, Mon ami(e), aussi contradictoire que cela puisse paraître, vous avez été choisi(e) pour être sa maison. (Lire Hébreux 3.6.)

Peut-être pensez-vous qu’il est impossible que ce Dieu, infiniment grand et puissant, puisse demeurer en vous...? Car vous vous sentez parfois indigne de lui et si petit(e) que vous ne comprenez pas qu’il puisse avoir élu domicile chez vous.

Sachez qu’il n’existe aucune frontière physique entre le ciel et la terre, pas plus qu’entre Dieu et vous. À partir du moment où vous lui donnez toute votre vie, il occupe tout l’espace et aussi celui de votre cœur. Il est en permanence avec vous, en vous. N’en doutez pas, Mon ami(e)...!

Aujourd’hui, je vous encourage à prendre conscience, chaque jour, que le Dieu de l’univers qui a établi son trône dans les cieux, demeure aussi en vous.

Je vous souhaite une heureuse journée avec le Dieu des cieux et de la terre…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

Le livre "Le ciel, 101 paroles d'espérance" dont sont tirés les textes de cette semaine. Vous pouvez télécharger le premier chapitre de cet excellent ouvrage en cliquant ici.
"Pour l'homme, Dieu semble loin et le chemin bien long pour le rencontrer. Or, depuis que je reçois vos messages, j'ai compris que ce n'était pas moi qui faisais le chemin jusqu'à Dieu mais Dieu qui faisait le chemin jusqu'à moi pour venir à ma rencontre ! Vous insistez dans votre message sur la proximité de l'homme et Dieu dans la vie de tous les jours, élément fondamental que je n'avais jamais encore jamais perçu jusque-là." André

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

129 commentaires
  • luceda Il y a 1 année, 12 mois

    Éternel, Dieu des cieux et de la terre, que ta grâce et ton nom sont magnifiés en moi et autour de moi! Alléluia, amen!
  • nicala Il y a 2 années, 3 mois

    amen
  • Noro Il y a 2 années, 3 mois

    Ça, c'est ce qu'on appelle " Bonne et heureuse nouvelle": à partir du moment où j'ai donné toute ma vie à Jésus, il occupe toute l'espace, et aussi celui de mon coeur, il est en permanence avec moi, en moi. Merci Seigneur de demeurer en moi, quel privilège, ô quelle grâce. Donne moi de te faire honneur chaque jour. Je te soumets ma vie, afin que c'est toi qui la guide. Je suis heureuse de t'appartenir. Je t'aime Jésus. Amen
  • Afficher tous les 129 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider