*|Fname|*, vous avez été créé(e) à l’image de Dieu

Dans Genèse 1.26 nous pouvons lire que l’homme a été créé "à l’image de Dieu".

Posez-vous cette question : si mon prochain a été, comme je le suis, créé à l’image de Dieu, comment ne pas l’aimer ? En effet, comment puis-je dire que j’aime Dieu, si je n’aime pas mon prochain ? (voir La Bible, 1 Jean 4.20)

Jésus est devenu chair pour être un homme parmi les hommes. Il a foulé cette terre de ses pieds. Il a connu la tentation. Il a eu une relation vivante avec les hommes qui l’entouraient. Il a vu leurs faiblesses et leurs manquements et pourtant, il les a aimés… jusqu'à la mort.

Jésus est le modèle par excellence. Prenez exemple sur lui... Même lorsque l'attitude de l'autre vous "hérisse", aimez ! C'est ce que Jésus a fait avec vous et avec moi !

Mon ami(e), lorsque vous verrez cette personne peut-être pas très sympathique ou qui se plaint sans cesse, cet enfant bruyant au parc... rappelez-vous qu'ils ont été créés à l’image de Dieu. Considérez ces personnes, respectez-les, aimez-les.

Je pense à vous et je prie pour vous. Je vous aime de l'amour du Seigneur.

Vous êtes un miracle !

“Un Miracle Chaque Jour a un impact positif sur ma vie et me rapproche beaucoup de Dieu .. J'étais athée et croyez-le ou non, la prière ainsi que vos chroniques quotidiennes m'ont sauvés de l'ignorance ... Merci d'exister”

Shaïna, Guadeloupe

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

120 commentaires