FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), vous avez la victoire !

Mon ami(e), vous avez la victoire ! Mon ami(e), vous avez la victoire !
Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous déjà pris garde à cette expression : "Se battre pour la victoire" ?

Il nous arrive, à vous, tout comme à moi, d’avoir des combats à mener..

  • Combat contre la maladie,
  • Combat contre un comportement addictif,
  • Combat pour sauver un mariage, ou une relation,
  • etc. 

En tant qu’enfants de Dieu, nous nous exhortons alors à nous battre courageusement, et à nous battre pour la victoire, comptant sur les forces et la victoire de Jésus-Christ.

Mais Jésus a justement déjà remporté la victoire !

Il a non seulement remporté la victoire sur la mort, par sa résurrection, mais il a aussi remporté la victoire sur nos maladies, nos addictions, nos souffrances physiques et émotionnelles, …

Aussi j'aimerais vous encourager aujourd’hui, Mon ami(e), à ne pas vous battre POUR la victoire, mais à vous battre DEPUIS la victoire, c’est-à-dire à vous battre en vous appuyant sur votre victoire, celle que Jésus a déjà acquise pour vous, et ce définitivement !

Il s’agit d’un tout autre positionnement intérieur... au lieu de me battre pour obtenir la victoire, et alors m’épuiser inutilement, Jésus m’invite plutôt à garder la foi, en me reposant sur une victoire qui a déjà été remportée, il y a de cela plus de 2 000 ans. 

Cette victoire se manifeste aussi par des miracles dans la vie de nombreuses personnes comme en témoigne par exemple Larissa…

"J'ai reçu un miracle ! Et je voulais vous en témoigner. Vous aviez écrit un texte qui disait ; ma foi c'est tout ce que j'ai. En dessous de cette pensée j'avais laissé la prière que j'avais faite ce matin là pour ma belle sœur Rama qui avait le syndrome de Lyell. Aujourd'hui elle se porte bien elle est rentrée chez elle. Je désire donner la gloire à Jésus ! Parce qu'il n y a rien qu’un homme ait pu faire pour la sauver. Je donne gloire à Dieu."

Mon ami(e), votre victoire a déjà été remportée : tout est accompli ! 

Dans votre combat aujourd’hui, reposez-vous sur la victoire que Jésus a remportée pour vous à la croix.

Merci d'exister,

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...