À chaque jour son miracle !

Vous avez une dette => aimer et pardonner 🧐

Vous avez une dette => aimer et pardonner 🧐
Bonjour Mon ami(e),

Il nous est tellement facile de croire que le seul remède contre la colère, c’est de prendre sa revanche. Vous savez, j’ai longtemps médité sur ce sujet qu’est la colère, car je la ressentais trop souvent. Par Sa grâce immense, j’ai commencé à en être guéri et délivré, en comprenant qu’à la base de toute colère, il y a ce sentiment en nous que "quelqu’un nous doit quelque chose". Si la culpabilité dit : "Je te dois" (je dois à quelqu’un), la colère, elle déclare : "Tu me dois."

Mon ami(e), la colère que vous ressentez est comme un cri qui déclare :

  • Quelqu’un m’a volé quelque chose.
  • On m’a volé un moment de bonheur.
  • On m’a volé une partie de mon cœur.
  • On m’a volé ma paix.

Du coup, lorsque nous pensons ainsi, nous croyons que quelqu’un a une dette envers nous. Tant que cette dette n’est pas réglée, la colère subsiste ! Et même s’il y avait un autre moyen de contourner cette dette, ce ne serait pas juste devant Dieu. Votre dette est d’aimer et de pardonner comme Dieu vous a pardonné(e).

Mon ami(e), la Bible nous encourage à "n’avoir aucune dette envers qui que ce soit, sinon celle de nous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son prochain a pleinement accompli la loi." (Voir Romains 13.8.)

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, Toi le juste Juge, je remets entre Tes mains toutes celles et ceux qui m’ont blessé(e). Tu es le Père parfait. Tu sais mieux que moi ce qu’il convient de faire ! Je ne veux pas passer le reste de ma vie à attendre que ceux qui m’ont fait souffrir réalisent qu’ils ont des dettes envers moi. Je pardonne et j’avance ! Je les remets entre Tes mains et je Te fais confiance. Je T’aime, Jésus."

Merci d'exister,

Bruno Picard

P.S. : ce soir, mercredi 13/05, vous pouvez me rejoindre pour un temps de "CŒUR À CŒUR", dès 20h (Heure de Paris). Ce LIVE sera organisé autour de toutes les questions que vous m'enverrez. Alors, partagez à vos amis et inscrivez-vous à la conférence en cliquant ici.

… cette interview EXCLUSIVE đŸ”„ de Grégory Turpin et Pierre Chausse, dirigeants de Première Partie. Ils partagent avec nous leur vision pour le Royaume de Dieu et la paix trouvée dans le confinement. Cliquez-ici pour la lire.

Je vivais différentes batailles telles que la tristesse, la colère, la culpabilité, la peur suite à différents chocs post-traumatiques... Je vous remercie car maintenant elles sont moins fortes à combattre. La prière est un secours. Dieu m'a rappelé que la Bible nous aide à Le suivre et à Le connaître. Un changement est en train de s'opérer grâce à Dieu ! Grâce à vous aussi ! J'aime plus particulièrement quand mon cœur déborde d'allégresse lorsque je me mets à chanter spontanément des chansons spirituelles ! Merci encore car ces paroles chaque jour  me permettent de continuer à persévérer dans la foi." Sandra

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

99 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...