Le service "Un Miracle Chaque Jour" a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©. Consultez le communiquĂ© sur unmiraclechaquejour.com

🌈 Vous avez une famille spirituelle đŸ”„

🌈 Vous avez une famille spirituelle đŸ”„
Bonjour Mon ami(e),

J’ai la grâce d’habiter à l’île de La Réunion, où nous avons régulièrement des alertes cycloniques. Lorsque j’étais plus jeune, je me souviens d’avoir vécu un violent cyclone. Ce jour-là, ma mère nous a puissamment encouragés, ma sœur et moi, en nous disant : "N’ayez pas peur les enfants, notre maison est solide. Elle a été bâtie pour résister à des vents supérieurs à 300 km/h sans aucun problème."

Mon ami(e), dans Son immense sagesse, Dieu sait aussi bâtir une maison dans laquelle vous pouvez vous réfugier. Cette maison est Son Église. Oui, les églises locales sont des maisons de protection.

Je sais que ce n’est malheureusement pas toujours le cas... Mais, Mon ami(e), cela n’enlève pas le fait que l’église locale se doit d’être une maison dans laquelle vous pouvez vous réfugier, surtout quand la tempête fait rage. 

"Frères et sœurs chrétiens, l’Esprit Saint vous conduit. Alors, si vous voyez quelqu’un en train de commettre une faute, ramenez-le sur le bon chemin avec douceur. Attention à vous ! Je le dis à chacun de vous : tu peux être tenté de faire le mal, toi aussi. Portez les charges les uns des autres, et ainsi, vous obéirez à la loi du Christ. Si quelqu’un se croit important, lui qui n’est rien, il se trompe." (Lire Galates 6.1-3.) 

Aujourd’hui, priez avec moi : "Seigneur, donne-moi un cœur comme le Tien envers Ta maison. Remplis-moi de passion pour une famille spirituelle, afin que je puisse non seulement être protégé(e) mais aussi apporter mon soutien, ma ferveur, mes dons et mes talents. Dans Ta maison, je suis inébranlable ! Dans une famille selon Ton cœur, je suis hors d’atteinte. Conduis-moi. Amen."

Vous ĂȘtes un miracle !

P.S. : demain, mercredi 19 février, dès 20 h (heure de Paris), vous êtes invité(e) à notre "live mensuel" Un Miracle Chaque Jour. Pour ce moment passé avec vous, j’aimerais prier pour vous et vous partager le message que Dieu m’a donné : "Comment maximiser notre vie de prière ?" Comme ce live est privé (inscription indispensable), votre invitation vous sera envoyée. Inscrivez-vous sans tarder en cliquant ici.

"Un jour où j'allais très mal, j'ai choisi de venir lire La Parole sur votre site. Et là, le petit onglet s'est ouvert. Une sœur me proposait de prier pour moi. J'en suis encore émue tellement c'était tout ce dont j'avais besoin. Dieu bénisse cette sœur et TopChrétien." Nathalie-Olivia
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problÚme technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

106 commentaires
  • mickeyluc73 Il y a 1 annĂ©e, 5 mois

    Il est vrai qu'il faut diffĂ©rencier les maisons que nous construisons faĂźtes de nos mains et l'Eglise, le lieu oĂč nous nous assemblons qui peut aussi ĂȘtre assimilĂ©e Ă  la maison de Dieu, lĂ  oĂč on Ă©coute sa parole par le biais de ses serviteurs, les prophĂštes, les anciens. Je connais les cyclones et les dĂ©gĂąts matĂ©riels parfois dĂ©sastreux dans les Ăźles et la RĂ©union a toujours Ă©tĂ© exposĂ©e plus ou moins Ă  ce phĂ©nomĂšne. Chaque annĂ©e, on vit avec cette habitude, on s'adapte et nous sommes toujours lĂ , gloire Ă  Dieu. Il y a aussi le volcan, et je fais aussi le lien avec l'Ă©mergence de l’Île, car sans lui, je pense qu'elle n'existerait pas, mais tout vient de Dieu. Elle est aussi un lieu servant de laboratoire Ă  des Ă©tudes scientifiques, c'est un endroit paradisiaque que j’exhorte davantage de la protĂ©ger autant que nous pouvons avec la grĂące de Dieu.
  • Williams Mala Il y a 1 annĂ©e, 5 mois

    les Ă©glises locales sont des maisons de protection.
  • Michele Il y a 1 annĂ©e, 5 mois

    Merci pasteur Bruno pour vos encouragements et vos enseignements. Je suis trĂšs triste car je ne peux plus aller Ă  l’eglise depuis vingt ans, et c’est lĂ  ou on se rend compte du manque d’une famille spirituelle. Si Dieu l’a permis ainsi c’est que c’est Sa VolontĂ© pour moi. Cela a mis un certain temps avant que je l’accepte... Maintenant je remercie en toute occasion. Merci de nous rappeler que nous aussi nous pouvons faire du mal, et qu’il faut beaucoup d’amour et de douceur. J’en ai parfois manquĂ©, et en pleure amĂšrement. Mais je trouve un peu une famille avec vous, et beaucoup d’encouragements qui m’aident. Je suis catholique mais nous avons le mĂȘme Dieu, le mĂȘme Christ Seigneur et le mĂȘme Esprit Saint. Que Dieu vous bĂ©nisse abondamment avec votre famille, et qu’Il vous garde et protĂšge. Ps. Je n’aime pas parler sur internet, j’essaye de faire des exceptions. Je voulais confirmer l’importance de vos messages.
  • Afficher tous les 106 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.