À chaque jour son miracle !

Vous êtes né(e) pour accomplir des exploits

Vous êtes né(e) pour accomplir des exploits
Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous ce verset...? "Tel il est lui, tels nous sommes aussi dans ce monde." (Lire 1 Jean 4.17.) Un autre apôtre, Pierre, nous apprend dans 2 Pierre 1.3-4, que nous sommes participants de la nature divine, c’est-à-dire de l’essence même de Dieu. Dieu nous a déjà tout donné pleinement en lui, tout ce qui contribue à la vie et à la piété.

Mais, sincèrement, il y a des jours où l'on ne se sent pas pleinement "d'essence divine", appelé(e) pour sa gloire, équipé(e) pour accomplir notre destinée… Et c'est normal, c'est humain.

Mais lorsque vous avez ces pensées négatives, ne vous découragez pas et ne vous arrêtez pas en chemin. N'abandonnez pas, mais reconnaissez simplement que vous avez besoin de Dieu. Voici ce que déclare 2 Corinthiens 12.9 : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi."

Ne vous découragez pas : c'est lorsque vous reconnaissez vos faiblesses et vos limites que le Seigneur déverse sa puissance, sa capacité et sa vie divine en vous. C'est lui qui vous rend apte à accomplir la mission à laquelle il vous a appelé(e). C'est lui qui vous façonne à son image chaque jour un peu plus.

Chaque fois que vous en ressentez le besoin :

  • Approchez-vous du Seigneur avec un cœur humble.
  • Demandez-lui de vous révéler vos faiblesses.
  • Dites-lui que vous avez besoin de lui, de son conseil.
  • Prenez un temps d'écoute et...
  • ... agissez par la foi…!

Vous êtes né(e) de Dieu pour accomplir des exploits en son nom. Ne vous laissez pas arrêter…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre "À bas la Kryptonite" paru aux éditions Vida. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait du livre en cliquant ici.

"Je suis docteur en théologie protestante et j'enseigne à l’université, mais je n'avais jamais expérimenté la présence permanente de Dieu dans ma vie. Par conséquent, je priais rarement et je m'interrogeais chaque fois sur la nécessité de glorifier le Seigneur car pour moi la vie allait de soi.  Mais depuis que je lis Un Miracle Chaque Jour, je vis une vie permanente avec mon Créateur et Sauveur. Il me parle directement, à moi, chaque matin, me convainc de mes péchés et faiblesses, me témoigne de son amour infini, donne des solutions à mes problèmes personnels, répond miraculeusement à mes préoccupations, me promet victoire et salut pour toujours et encore plus, il m'apprend l’endurance dans les épreuves..." Véronique

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

113 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...