À chaque jour son miracle !

Vous êtes précieux(se) Mon ami(e) ⭐️

Vous êtes précieux(se) Mon ami(e) ⭐️
Bonjour Mon ami(e),

Dans son livre "Tu es précieux", Max Lucado présente une allégorie : les Vémiches, petits personnages de bois, se notent en se collant des étoiles pour les plus brillants et des ronds pour les moins doués. Mais l’un d’eux appelé Punchinello, petit et plein de ronds, est tout déprimé car il a beau faire toutes sortes d’efforts, il n’arrive pas à satisfaire les attentes des autres. Il s’en va alors trouver son créateur appelé Eli, pour découvrir une grande vérité. Je cite :

"Punchinello se mit à rire. Moi d’une grande valeur ? Mais en quoi ? Je ne sais pas marcher vite, je ne sais pas sauter, ma peinture s’écaille. Pourquoi ai-je de la valeur à tes yeux ?

Eli regarda Punchinello, posa ses mains sur ses petites épaules de bois, et répondit très lentement : "Parce que tu es à moi. Voilà pourquoi tu as de la valeur à mes yeux."

Punchinello n’aurait jamais imaginé que quelqu’un le regarderait comme cela, encore moins son créateur. Il ne sut plus quoi dire."

Peut-être que les gens vous ont collé des étiquettes et vous ont jugé. Que ces personnes vous ont dévalorisé(e) et méprisé(e). Mais Dieu voit en vous un potentiel extraordinaire. Il vous a créé(e) et Il vous aime (voir Esaïe 43.4). Lorsque votre créateur vous voit, il ne voit pas un échec, un accident ou une erreur. Bien au contraire !

Lorsqu'il vous regarde, Mon ami(e), Dieu voit son enfant chéri(e). Vous avez une valeur infinie et vous êtes précieux(se) pour lui !

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Découvrez le tableau du jour de Anne-Laure Lavagna spécialement réalisé pour les lecteurs de "Un Miracle Chaque Jour" et qui s'intitule "Précieux".

Si vous appréciez les oeuvres d'art vous aimerez le livre Le Seigneur est mon berger, écrit par Eric Célérier et désigné par Jérémie Roussier. Téléchargez gratuitement ici les premiers chapitres et découvrez le livre. 

“Tout d'abord un grand merci. Un Miracle Chaque Jour m'a beaucoup fortifié. J'ai vu que j'étais importante aux yeux de Dieu et que cela me suffisait. Je ne gaspille plus mon énergie à chercher l'estime des autres mais j'ai compris que j'avais plus de joie à encourager. J'ai enlevé des situations de haine et de colère dans mon coeur. J'apprécie chaque moment passé avec le Seigneur et je garde la foi.” Guila, France

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider