Vous ĂȘtes un tatouage 👐

Il est 3 h du matin et je me trouve en Afrique du Sud. Je suis submergé par la tristesse. L'esprit de rejet m'assaille de toute part. Je me demande pourquoi j'ai tant de cicatrices. Je demande à Dieu d'effacer ces cicatrices qui me rappellent trop de mauvais souvenirs. Alors que je suis en train de me lamenter sur mon sort, la douce voix de Dieu résonne dans mon cœur : "Mon fils, tes cicatrices ne sont pas des souvenirs de la douleur et des attaques, mais tes cicatrices sont des preuves de ma protection, de ma grâce et de mon amour." 

Avez-vous déjà pensé ainsi...? Avez-vous déjà considéré la grâce de Dieu dans toute sa puissance et sa splendeur...? Si le rejet fait rage dans vos pensées, vos émotions et vous fait souffrir, entendez la douce et puissante voix de Dieu qui vous dit : "Voici : je t’ai gravée dans le creux de mes mains, je pense constamment à tes remparts." (Lire Ésaïe 49.16.)

Vos cicatrices vous rappellent que vous auriez déjà dû :

  • Abandonner.
  • Être totalement anéanti(e).
  • Être mort(e).

Mais Dieu... par vos cicatrices vous rappelle que si vous êtes vivant(e), c'est parce que sa main est sur vous…! Vos cicatrices vous rappellent celles de Jésus-Christ.

Dieu vous a gravé(e) sur les paumes même de ses mains...! Le mot hébreu signifie "tatoué, gravé de façon indélébile, ineffaçable". Il ne peut pas étendre sa main sans se souvenir de vous. Ses propres cicatrices lui font penser à vous...! Et si vous laissiez les vôtres vous rappeler les siennes. Laissez votre cœur être submergé par son amour, alors que vous méditez sur cette vérité : vos cicatrices qui vous rappelaient jusqu'à maintenant que vous n'étiez peut-être pas aimé(e) ou accepté(e) vous rappelleront à partir d’aujourd’hui que vous êtes gravé(e) sur les paumes de ses mains. 

Mon ami(e), le rejet fait mal mais Dieu vous aime. Il est toujours là pour vous, comme un baume quand vous ressentez de la douleur. (Lire Psaumes 34.18-20.) Il est proche de vous en cet instant. Dieu est votre garde du cœur...! Il veille sur vous car il vous a gravé(e) dans les paumes de ses mains. Continuez d’avancer avec assurance…!

Vous ĂȘtes un miracle !

"J'avais commencé à écouter Un Miracle Chaque Jour à un moment où je criais intérieurement vengeance car j'étais en instance de divorce. Grâce aux exhortations, aux prières quotidiennes et surtout aux encouragements reçus chaque jour, je me surprends à rire de certaines douleurs, preuve que je cicatrise mieux et que je laisse de plus en plus le contrôle à Dieu. J'opte pour les lectures des textes chaque fois qu'une pensée négative me passe par la tête." Elvire

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
103 commentaires