
La perception que vous avez de Dieu et de la façon dont il vous perçoit peut faire de votre lieu secret un lieu de punition ou un lieu de restauration. La vie est souvent une question de perception. Deux personnes peuvent vivre un meÌme eÌveÌnement mais en avoir une expérience treÌs diffeÌrente, voire parfois totalement contradictoire.
Mon ami(e), quelle est votre perception du regard de Dieu sur vous ? Votre reÌponse aÌ cette question est d’une importance vitale pour le succeÌs de votre relation avec Dieu... et celui qui vous accuse régulièrement le sait.
Votre accusateur aimerait que vous perceviez Dieu comme étant un PeÌre dur, exigeant, déçu de vous, constamment insatisfait par votre performance et, surtout, frustré par le rythme de votre croissance spirituelle.
Savez-vous que Dieu vous aime passionnément ? "Voyez combien le PeÌre nous a aimeÌs pour que nous puissions eÌtre appeleÌs enfants de Dieu – et nous le sommes !" (Lire 1 Jean 3.1.)
Le lieu secret, c’est le lieu ouÌ vous pouvez apporter :
- Vos faiblesses.
- Vos échecs.
- Vos insuffisances.
- Vos deÌfauts.
- Votre mauvaise image de vous-même.
Vous êtes son enfant et il vous appreÌcie meÌme lorsque vous tombez... Si vous vous approchez de lui, n’oubliez pas qu’il vous embrassera avec amour, compassion, graÌce et pardon.
Dans le lieu secret, rien n'est plus mortel pour votre intimité avec Dieu qu'une fausse ideÌe de la façon dont il vous voit. En revanche, rien n’est plus vivifiant que lorsque votre esprit est renouvelé dans la Parole de Dieu… et que vous comprenez comment Dieu vous perçoit.
La veÌriteÌ est que Dieu deÌsire votre compagnie, et ce suÌrement plus que vous ne deÌsirez la sienne. Son amour manifesteÌ aÌ la croix prouve combien son cœur fond pour vous. Lorsque vous savez cela, vous entrez dans sa preÌsence avec assurance, joie et enthousiasme.
Mon ami(e), vous eÌtes irreÌsistible pour Dieu, aÌ cause du prix que JeÌsus a payeÌ pour vous. Le lieu secret, c’est le lieu ouÌ vous ceÌleÌbrez Dieu en reÌalisant que son cœur fond pour vous !
Merci d'exister,
P.S. : aujourd'hui, 4 août, c'est l'anniversaire de notre ami commun, Éric Célérier ! Je bénis Dieu pour cette année supplémentaire qu'il lui donne pour le servir et être une bénédiction pour son peuple, dont vous faites partie, Mon ami(e). Et savez-vous pourquoi je lui suis reconnaissant également ? Pour Un Miracle Chaque Jour, qui va fêter son anniversaire la semaine prochaine. Quatre ans déjà ! Si vous avez à cœur de faire un cadeau d'anniversaire à Un Miracle Chaque Jour pour développer ce ministère dont Dieu m'a confié l'écriture, je vous invite à faire un don en cliquant ici. Merci de tout cœur.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire