Le service "Un Miracle Chaque Jour" a été arrêté. Consultez le communiqué sur unmiraclechaquejour.com

đź‘Ž Vous lancez ou rassemblez les pierres ? đź‘Ť

đź‘Ž Vous lancez ou rassemblez les pierres ? đź‘Ť
Bonjour Mon ami(e),

La famille est une idée divine ! En tant que pasteur, je suis comme un pitbull lorsqu’il est question de ma famille. Chaque jour, je me bats pour la mienne et pour toutes celles qui composent la famille spirituelle à laquelle j’ai la grâce d’appartenir. 

Mon ami(e), l’Amour de Dieu est plus puissant que toutes vos souffrances,

  • Si votre famille a connu l’explosion ou l’implosion.
  • Si vous avez l’impression que l’on vous jette des pierres.
  • Si vous pensez que votre ennemi spirituel vous empêche de bâtir une famille selon Dieu.

Sachez que l’Amour de Dieu est bien plus puissant que tout cela !

"Il y a un temps pour toute chose sous les cieux. Il y a un temps pour lancer des pierres, et il y a un temps pour les rassembler." (Voir Ecclésiaste 3.1 et 5.)

Le livre Moi et ma maison, écrit par les pasteurs Claude Houde et Ben Aguila, nous explique "qu’à l’époque du roi Salomon, "lancer des pierres" évoquait la dureté, le jugement, la sentence par lapidation, le bannissement d’une tribu, d’une famille, d’un mariage ou le conflit entre deux clans. C’était en quelque sorte la déclaration ou le maintien de la guerre, la condamnation ou la peine capitale de l’époque. Au contraire, rassembler des pierres signifiait la paix, la réconciliation, l’unité, l’espoir et la foi. Les pierres rassemblées servaient à bâtir un autel à Dieu en signe de renouvellement d’un engagement personnel à marcher avec Lui".

Aujourd’hui, nous devons choisir entre "lancer les pierres" ou les "rassembler". Soit nous décidons de composer avec la distance et la haine, soit nous faisons tout notre possible pour bâtir des relations fortes, qui donnent gloire à Dieu. Cela en vaut la peine. Ne baissez pas les bras, ramassez et rassemblez les pierres, puis bâtissez ou rebâtissez.

Je prie pour vous.

Vous êtes un miracle !

"J’y crois encore", un film profond qui évoque l’amour très pur que peuvent éprouver deux jeunes chrétiens ! Distribué par Saje, il est sorti en e-cinéma. Le dimanche 14 juin, vous pourrez visionner le film de chez vous à 20 h 30 (heure de Paris), puis participer à un débat animé en live avec Bruno Picard. Pour plus d'informations, cliquez ici.

"J'avais quelques problèmes avec ma mère mais aussi dans ma vie. Depuis que j'ai laissé Dieu entrer dans ma vie et dans mon cœur, nos problèmes se sont envolés. Grâce à vos messages, j'ai appris à prier et lire la bible. Merci pour ce que vous faites, ma vie a changé." Ophélie                                                                                                     
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.