À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), vous n’avez plus rien à faire !

Mon ami(e), vous n’avez plus rien à faire !
Bonjour Mon ami(e),

La nouvelle alliance, que Jésus est venu instaurer, est vraiment glorieuse !

Vous le savez probablement, Mon ami(e), mais dans l’Ancien Testament, c’était aux hommes de tout faire pour s’approcher de Dieu.

Dieu avait en effet des exigences envers eux, qui se sont avérées impossibles à tenir comme... "TU ne mentiras point… TU n'auras pas d'autres dieux devant ma face, TU ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain, TU ne convoiteras pas, etc."

TU : ce petit mot de deux lettres pèse lourd sur nos épaules…

Mais avec la nouvelle alliance c’est Dieu lui-même qui se charge de tout accomplir.

Du mot "tu", qui montrait combien tout reposait sur l’homme, Dieu passe au "je", le JE de JESUS, et marque véritablement son engagement : "JE placerai mes lois dans leur pensée, JE les graverai dans leur cœur, JE pardonnerai leurs fautes, JE ne tiendrai plus compte de leurs péchés." (La Bible, Hébreux 8.10 et 12)

Dieu s’engage lui-même dans cette nouvelle alliance. Ainsi, rien ne repose plus sur vous, mais tout repose sur Dieu, sur Jésus, qui a tout accompli à la croix, pour que cette alliance soit possible. 

N’avez-vous pas envie de rendre gloire à Dieu, avec moi ? Tout repose sur lui !

"Oui, tout vient de lui, tout existe par lui et pour lui. À Dieu la gloire pour toujours ! Amen !" (La Bible, Romains 11.36)

Merci d'exister,
 
Éric Célérier
96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...